Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE BEAUDOUIN AURELIE 5EB
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
| Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
JUSQU'AU 28/11/2013
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
? | Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE FAHMY SARAH 5EB
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
| Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
JUSQU'AU 28/11/2013
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
? | Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE GACEM JOAKIM 5EB
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
| Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
JUSQU'AU 28/11/2013
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE JARZAGUET RACHEL 5EB
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
| Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
JUSQU'AU 28/11/2013
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE RANDRIANARIVELO MIORA 5EB
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
| Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
JUSQU'AU 28/11/2013
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE STEIMBAC LORINA 5EB
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
| Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
JUSQU'AU 28/11/2013
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE CHARLET ELLIOTT 5EC
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
| Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
JUSQU'AU 28/11/2013
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE CHRIST DEBORAH 5EC
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
| Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
JUSQU'AU 28/11/2013
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE DUPUY MARGAUX 5EC
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
| Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
JUSQU'AU 28/11/2013
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE DURAND ADELE 5EC
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
| Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
JUSQU'AU 28/11/2013
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE LABOUROUX LEA 5EC
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
| Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
JUSQU'AU 28/11/2013
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE MENAULT SOPHIE 5EC
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
| Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
JUSQU'AU 28/11/2013
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE MOREAU LAURENT 5EC
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
| Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
JUSQU'AU 28/11/2013
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE ROYAU TOM 5EC
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
| Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
JUSQU'AU 28/11/2013
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |