BILAN COMPETENCES LANGAGIERES 

1. CONVERSER

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE BEAUDOUIN AURELIE  5EB

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

 

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

JUSQU'AU 28/11/2013

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

?

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

 

 

 

 

 

 

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE FAHMY SARAH  5EB

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

 

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

JUSQU'AU 28/11/2013

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

?

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

 

 

 

 

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE GACEM JOAKIM  5EB

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

 

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

JUSQU'AU 28/11/2013

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

 

 

 

 

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE JARZAGUET RACHEL 5EB

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

 

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

JUSQU'AU 28/11/2013

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

 

 

 

 

 

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE RANDRIANARIVELO MIORA  5EB

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

 

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

JUSQU'AU 28/11/2013

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

 

 

 

 

 

 

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE STEIMBAC LORINA  5EB

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

 

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

JUSQU'AU 28/11/2013

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

 

 

 

 

 

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE CHARLET ELLIOTT  5EC

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

 

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

JUSQU'AU 28/11/2013

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE CHRIST DEBORAH  5EC

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

 

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

JUSQU'AU 28/11/2013

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE DUPUY MARGAUX  5EC

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

 

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

JUSQU'AU 28/11/2013

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

 

 

 

 

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE DURAND ADELE  5EC

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

 

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

JUSQU'AU 28/11/2013

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE LABOUROUX LEA  5EC

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

 

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

JUSQU'AU 28/11/2013

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

 

 

 

 

 

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE MENAULT SOPHIE  5EC

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

 

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

JUSQU'AU 28/11/2013

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

 

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE MOREAU LAURENT  5EC

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

 

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

JUSQU'AU 28/11/2013

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

 

 

 

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT ET A CONSOLIDER ELEVE ROYAU TOM  5EC

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

 

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

JUSQU'AU 28/11/2013

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.