LIRE |
PREMIERS NIVEAUX
A1 je peux reconnaitre des noms et des mots isolés et familiers ainsi que des phrases très faciles, par exemple sur des panneaux ou des prospectus.
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE ALINIER THOMAS 4E D
| Je reconnais des mots connus ou des internationalismes dans un texte écrit. |
| je comprends les messages figurant sur les panneaux indicateurs. |
| je peux comprendre suffisamment un questionnaire (à l'arrivée à un hôtel par exemple) pour y indiquer mon nom, prénom, date de naissance, nationalité. |
A2.1 je comprends à l'écrit des énoncés déjà rencontrés oralement , je repère les thèmes essentiels abordés dans un courrier personnel ou dans un texte traitant d'un domaine qui m'est familier
| Je comprends la transcription d'un texte ou d'un dialogue entièrement étudié quelques heures plus tôt. |
| Je distingue les thèmes abordés dans une lettre personnelle (famille, loisirs, école, vacances, etc.). |
? | Je reconnais la nature du texte quand il ne s'agit pas d'un document professionnel dialogue, récit, description, etc. |
? | Je reconnais la nature d'un texte de presse article sur la vie politique, culturelle ou économique, fait divers, annonce, météo, etc. |
| Je peux retrouver où se situe un lieu sur un plan, lire un menu, un horaire de train, etc. |
| Je reconnais de quoi parle un texte ou une lettre quand il s'agit d'un domaine professionnel que je connais. |
A2.2 je comprends l'essentiel d'un texte simple et très court ne comportant que très peu de structures ou de mots inconnus. Je peux trouver une information dans un document informatif traitant d'un domaine ou d'un thème qui m'est familier.
TRAVAIL A COMMENCER EN NOVEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
| Je comprends l'essentiel d'un texte simple ne comportant que très peu de mots ou de structures inconnues et ne dépassant pas quinze lignes |
| Je reconnais dans un texte simple et ne dépassant pas vingt lignes les informations qui me sont connues et qui sont formulées avec des mots que je connais. |
| Je peux trouver une information précise et concrète dans un texte de moins de vingt lignes, si cette information est donnée avec des mots qui me sont connus. |
* | Je peux accéder à une information précise sur un site Web quand il traite d'un domaine professionnel qui m'est connu ou d'une thématique familière. |
| Je comprends dans une lettre personnelle les informations essentielles sur des thèmes bien connus, exprimées dans des phrases simples. |
| Je reconnais dans un texte narratif à quels personnages renvoient les pronoms, adjectifs possessifs et différentes dénominations utilisées par le narrateur. |
LIRE |
PREMIERS NIVEAUX
A1 je peux reconnaitre des noms et des mots isolés et familiers ainsi que des phrases très faciles, par exemple sur des panneaux ou des prospectus.
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE DONATY LEA 4E D
| Je reconnais des mots connus ou des internationalismes dans un texte écrit. |
| je comprends les messages figurant sur les panneaux indicateurs. |
| je peux comprendre suffisamment un questionnaire (à l'arrivée à un hôtel par exemple) pour y indiquer mon nom, prénom, date de naissance, nationalité. |
A2.1 je comprends à l'écrit des énoncés déjà rencontrés oralement , je repère les thèmes essentiels abordés dans un courrier personnel ou dans un texte traitant d'un domaine qui m'est familier
| Je comprends la transcription d'un texte ou d'un dialogue entièrement étudié quelques heures plus tôt. |
| Je distingue les thèmes abordés dans une lettre personnelle (famille, loisirs, école, vacances, etc.). |
? | Je reconnais la nature du texte quand il ne s'agit pas d'un document professionnel dialogue, récit, description, etc. |
? | Je reconnais la nature d'un texte de presse article sur la vie politique, culturelle ou économique, fait divers, annonce, météo, etc. |
| Je peux retrouver où se situe un lieu sur un plan, lire un menu, un horaire de train, etc. |
| Je reconnais de quoi parle un texte ou une lettre quand il s'agit d'un domaine professionnel que je connais. |
A2.2 je comprends l'essentiel d'un texte simple et très court ne comportant que très peu de structures ou de mots inconnus. Je peux trouver une information dans un document informatif traitant d'un domaine ou d'un thème qui m'est familier.
TRAVAIL A COMMENCER EN NOVEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
| Je comprends l'essentiel d'un texte simple ne comportant que très peu de mots ou de structures inconnues et ne dépassant pas quinze lignes |
| Je reconnais dans un texte simple et ne dépassant pas vingt lignes les informations qui me sont connues et qui sont formulées avec des mots que je connais. |
| Je peux trouver une information précise et concrète dans un texte de moins de vingt lignes, si cette information est donnée avec des mots qui me sont connus. |
* | Je peux accéder à une information précise sur un site Web quand il traite d'un domaine professionnel qui m'est connu ou d'une thématique familière. |
| Je comprends dans une lettre personnelle les informations essentielles sur des thèmes bien connus, exprimées dans des phrases simples. |
| Je reconnais dans un texte narratif à quels personnages renvoient les pronoms, adjectifs possessifs et différentes dénominations utilisées par le narrateur. |
LIRE |
PREMIERS NIVEAUX
A1 je peux reconnaitre des noms et des mots isolés et familiers ainsi que des phrases très faciles, par exemple sur des panneaux ou des prospectus.
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE HAMMANI WISSAL 4E D
| Je reconnais des mots connus ou des internationalismes dans un texte écrit. |
| je comprends les messages figurant sur les panneaux indicateurs. |
| je peux comprendre suffisamment un questionnaire (à l'arrivée à un hôtel par exemple) pour y indiquer mon nom, prénom, date de naissance, nationalité. |
A2.1 je comprends à l'écrit des énoncés déjà rencontrés oralement , je repère les thèmes essentiels abordés dans un courrier personnel ou dans un texte traitant d'un domaine qui m'est familier
| Je comprends la transcription d'un texte ou d'un dialogue entièrement étudié quelques heures plus tôt. |
| Je distingue les thèmes abordés dans une lettre personnelle (famille, loisirs, école, vacances, etc.). |
? | Je reconnais la nature du texte quand il ne s'agit pas d'un document professionnel dialogue, récit, description, etc. |
? | Je reconnais la nature d'un texte de presse article sur la vie politique, culturelle ou économique, fait divers, annonce, météo, etc. |
| Je peux retrouver où se situe un lieu sur un plan, lire un menu, un horaire de train, etc. |
| Je reconnais de quoi parle un texte ou une lettre quand il s'agit d'un domaine professionnel que je connais. |
A2.2 je comprends l'essentiel d'un texte simple et très court ne comportant que très peu de structures ou de mots inconnus. Je peux trouver une information dans un document informatif traitant d'un domaine ou d'un thème qui m'est familier.
TRAVAIL A COMMENCER EN NOVEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
| Je comprends l'essentiel d'un texte simple ne comportant que très peu de mots ou de structures inconnues et ne dépassant pas quinze lignes |
| Je reconnais dans un texte simple et ne dépassant pas vingt lignes les informations qui me sont connues et qui sont formulées avec des mots que je connais. |
| Je peux trouver une information précise et concrète dans un texte de moins de vingt lignes, si cette information est donnée avec des mots qui me sont connus. |
* | Je peux accéder à une information précise sur un site Web quand il traite d'un domaine professionnel qui m'est connu ou d'une thématique familière. |
| Je comprends dans une lettre personnelle les informations essentielles sur des thèmes bien connus, exprimées dans des phrases simples. |
| Je reconnais dans un texte narratif à quels personnages renvoient les pronoms, adjectifs possessifs et différentes dénominations utilisées par le narrateur. |
LIRE |
PREMIERS NIVEAUX
A1 je peux reconnaitre des noms et des mots isolés et familiers ainsi que des phrases très faciles, par exemple sur des panneaux ou des prospectus.
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE MINCHIN TOM 4E D
| Je reconnais des mots connus ou des internationalismes dans un texte écrit. |
| je comprends les messages figurant sur les panneaux indicateurs. |
| je peux comprendre suffisamment un questionnaire (à l'arrivée à un hôtel par exemple) pour y indiquer mon nom, prénom, date de naissance, nationalité. |
A2.1 je comprends à l'écrit des énoncés déjà rencontrés oralement , je repère les thèmes essentiels abordés dans un courrier personnel ou dans un texte traitant d'un domaine qui m'est familier
| Je comprends la transcription d'un texte ou d'un dialogue entièrement étudié quelques heures plus tôt. |
| Je distingue les thèmes abordés dans une lettre personnelle (famille, loisirs, école, vacances, etc.). |
? | Je reconnais la nature du texte quand il ne s'agit pas d'un document professionnel dialogue, récit, description, etc. |
? | Je reconnais la nature d'un texte de presse article sur la vie politique, culturelle ou économique, fait divers, annonce, météo, etc. |
| Je peux retrouver où se situe un lieu sur un plan, lire un menu, un horaire de train, etc. |
| Je reconnais de quoi parle un texte ou une lettre quand il s'agit d'un domaine professionnel que je connais. |
A2.2 je comprends l'essentiel d'un texte simple et très court ne comportant que très peu de structures ou de mots inconnus. Je peux trouver une information dans un document informatif traitant d'un domaine ou d'un thème qui m'est familier.
TRAVAIL A COMMENCER EN NOVEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
| Je comprends l'essentiel d'un texte simple ne comportant que très peu de mots ou de structures inconnues et ne dépassant pas quinze lignes |
| Je reconnais dans un texte simple et ne dépassant pas vingt lignes les informations qui me sont connues et qui sont formulées avec des mots que je connais. |
| Je peux trouver une information précise et concrète dans un texte de moins de vingt lignes, si cette information est donnée avec des mots qui me sont connus. |
* | Je peux accéder à une information précise sur un site Web quand il traite d'un domaine professionnel qui m'est connu ou d'une thématique familière. |
| Je comprends dans une lettre personnelle les informations essentielles sur des thèmes bien connus, exprimées dans des phrases simples. |
| Je reconnais dans un texte narratif à quels personnages renvoient les pronoms, adjectifs possessifs et différentes dénominations utilisées par le narrateur. |
LIRE |
PREMIERS NIVEAUX
A1 je peux reconnaitre des noms et des mots isolés et familiers ainsi que des phrases très faciles, par exemple sur des panneaux ou des prospectus.
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE TOP ADELAÏDE 4E D
| Je reconnais des mots connus ou des internationalismes dans un texte écrit. |
| je comprends les messages figurant sur les panneaux indicateurs. |
| je peux comprendre suffisamment un questionnaire (à l'arrivée à un hôtel par exemple) pour y indiquer mon nom, prénom, date de naissance, nationalité. |
A2.1 je comprends à l'écrit des énoncés déjà rencontrés oralement , je repère les thèmes essentiels abordés dans un courrier personnel ou dans un texte traitant d'un domaine qui m'est familier
| Je comprends la transcription d'un texte ou d'un dialogue entièrement étudié quelques heures plus tôt. |
| Je distingue les thèmes abordés dans une lettre personnelle (famille, loisirs, école, vacances, etc.). |
? | Je reconnais la nature du texte quand il ne s'agit pas d'un document professionnel dialogue, récit, description, etc. |
? | Je reconnais la nature d'un texte de presse article sur la vie politique, culturelle ou économique, fait divers, annonce, météo, etc. |
| Je peux retrouver où se situe un lieu sur un plan, lire un menu, un horaire de train, etc. |
| Je reconnais de quoi parle un texte ou une lettre quand il s'agit d'un domaine professionnel que je connais. |
A2.2 je comprends l'essentiel d'un texte simple et très court ne comportant que très peu de structures ou de mots inconnus. Je peux trouver une information dans un document informatif traitant d'un domaine ou d'un thème qui m'est familier.
TRAVAIL A COMMENCER EN NOVEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
| Je comprends l'essentiel d'un texte simple ne comportant que très peu de mots ou de structures inconnues et ne dépassant pas quinze lignes |
| Je reconnais dans un texte simple et ne dépassant pas vingt lignes les informations qui me sont connues et qui sont formulées avec des mots que je connais. |
| Je peux trouver une information précise et concrète dans un texte de moins de vingt lignes, si cette information est donnée avec des mots qui me sont connus. |
* | Je peux accéder à une information précise sur un site Web quand il traite d'un domaine professionnel qui m'est connu ou d'une thématique familière. |
| Je comprends dans une lettre personnelle les informations essentielles sur des thèmes bien connus, exprimées dans des phrases simples. |
| Je reconnais dans un texte narratif à quels personnages renvoient les pronoms, adjectifs possessifs et différentes dénominations utilisées par le narrateur. |
LIRE |
PREMIERS NIVEAUX
A1 je peux reconnaitre des noms et des mots isolés et familiers ainsi que des phrases très faciles, par exemple sur des panneaux ou des prospectus.
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE VERDEL VALENTINE 4E D
| Je reconnais des mots connus ou des internationalismes dans un texte écrit. |
| je comprends les messages figurant sur les panneaux indicateurs. |
| je peux comprendre suffisamment un questionnaire (à l'arrivée à un hôtel par exemple) pour y indiquer mon nom, prénom, date de naissance, nationalité. |
A2.1 je comprends à l'écrit des énoncés déjà rencontrés oralement , je repère les thèmes essentiels abordés dans un courrier personnel ou dans un texte traitant d'un domaine qui m'est familier
| Je comprends la transcription d'un texte ou d'un dialogue entièrement étudié quelques heures plus tôt. |
| Je distingue les thèmes abordés dans une lettre personnelle (famille, loisirs, école, vacances, etc.). |
? | Je reconnais la nature du texte quand il ne s'agit pas d'un document professionnel dialogue, récit, description, etc. |
? | Je reconnais la nature d'un texte de presse article sur la vie politique, culturelle ou économique, fait divers, annonce, météo, etc. |
| Je peux retrouver où se situe un lieu sur un plan, lire un menu, un horaire de train, etc. |
| Je reconnais de quoi parle un texte ou une lettre quand il s'agit d'un domaine professionnel que je connais. |
A2.2 je comprends l'essentiel d'un texte simple et très court ne comportant que très peu de structures ou de mots inconnus. Je peux trouver une information dans un document informatif traitant d'un domaine ou d'un thème qui m'est familier.
TRAVAIL A COMMENCER EN NOVEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
| Je comprends l'essentiel d'un texte simple ne comportant que très peu de mots ou de structures inconnues et ne dépassant pas quinze lignes |
| Je reconnais dans un texte simple et ne dépassant pas vingt lignes les informations qui me sont connues et qui sont formulées avec des mots que je connais. |
| Je peux trouver une information précise et concrète dans un texte de moins de vingt lignes, si cette information est donnée avec des mots qui me sont connus. |
* | Je peux accéder à une information précise sur un site Web quand il traite d'un domaine professionnel qui m'est connu ou d'une thématique familière. |
| Je comprends dans une lettre personnelle les informations essentielles sur des thèmes bien connus, exprimées dans des phrases simples. |
| Je reconnais dans un texte narratif à quels personnages renvoient les pronoms, adjectifs possessifs et différentes dénominations utilisées par le narrateur. |
LIRE |
PREMIERS NIVEAUX
A1 je peux reconnaitre des noms et des mots isolés et familiers ainsi que des phrases très faciles, par exemple sur des panneaux ou des prospectus.
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE CALES EMMY 4E F
| Je reconnais des mots connus ou des internationalismes dans un texte écrit. |
| je comprends les messages figurant sur les panneaux indicateurs. |
| je peux comprendre suffisamment un questionnaire (à l'arrivée à un hôtel par exemple) pour y indiquer mon nom, prénom, date de naissance, nationalité. |
A2.1 je comprends à l'écrit des énoncés déjà rencontrés oralement , je repère les thèmes essentiels abordés dans un courrier personnel ou dans un texte traitant d'un domaine qui m'est familier
| Je comprends la transcription d'un texte ou d'un dialogue entièrement étudié quelques heures plus tôt. |
| Je distingue les thèmes abordés dans une lettre personnelle (famille, loisirs, école, vacances, etc.). |
? | Je reconnais la nature du texte quand il ne s'agit pas d'un document professionnel dialogue, récit, description, etc. |
? | Je reconnais la nature d'un texte de presse article sur la vie politique, culturelle ou économique, fait divers, annonce, météo, etc. |
| Je peux retrouver où se situe un lieu sur un plan, lire un menu, un horaire de train, etc. |
| Je reconnais de quoi parle un texte ou une lettre quand il s'agit d'un domaine professionnel que je connais. |
A2.2 je comprends l'essentiel d'un texte simple et très court ne comportant que très peu de structures ou de mots inconnus. Je peux trouver une information dans un document informatif traitant d'un domaine ou d'un thème qui m'est familier.
TRAVAIL A COMMENCER EN NOVEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
| Je comprends l'essentiel d'un texte simple ne comportant que très peu de mots ou de structures inconnues et ne dépassant pas quinze lignes |
| Je reconnais dans un texte simple et ne dépassant pas vingt lignes les informations qui me sont connues et qui sont formulées avec des mots que je connais. |
| Je peux trouver une information précise et concrète dans un texte de moins de vingt lignes, si cette information est donnée avec des mots qui me sont connus. |
* | Je peux accéder à une information précise sur un site Web quand il traite d'un domaine professionnel qui m'est connu ou d'une thématique familière. |
| Je comprends dans une lettre personnelle les informations essentielles sur des thèmes bien connus, exprimées dans des phrases simples. |
| Je reconnais dans un texte narratif à quels personnages renvoient les pronoms, adjectifs possessifs et différentes dénominations utilisées par le narrateur. |
LIRE |
PREMIERS NIVEAUX
A1 je peux reconnaitre des noms et des mots isolés et familiers ainsi que des phrases très faciles, par exemple sur des panneaux ou des prospectus.
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE DURAND RICHARD 4E F
| Je reconnais des mots connus ou des internationalismes dans un texte écrit. |
| je comprends les messages figurant sur les panneaux indicateurs. |
| je peux comprendre suffisamment un questionnaire (à l'arrivée à un hôtel par exemple) pour y indiquer mon nom, prénom, date de naissance, nationalité. |
A2.1 je comprends à l'écrit des énoncés déjà rencontrés oralement , je repère les thèmes essentiels abordés dans un courrier personnel ou dans un texte traitant d'un domaine qui m'est familier
| Je comprends la transcription d'un texte ou d'un dialogue entièrement étudié quelques heures plus tôt. |
| Je distingue les thèmes abordés dans une lettre personnelle (famille, loisirs, école, vacances, etc.). |
? | Je reconnais la nature du texte quand il ne s'agit pas d'un document professionnel dialogue, récit, description, etc. |
? | Je reconnais la nature d'un texte de presse article sur la vie politique, culturelle ou économique, fait divers, annonce, météo, etc. |
| Je peux retrouver où se situe un lieu sur un plan, lire un menu, un horaire de train, etc. |
| Je reconnais de quoi parle un texte ou une lettre quand il s'agit d'un domaine professionnel que je connais. |
A2.2 je comprends l'essentiel d'un texte simple et très court ne comportant que très peu de structures ou de mots inconnus. Je peux trouver une information dans un document informatif traitant d'un domaine ou d'un thème qui m'est familier.
TRAVAIL A COMMENCER EN NOVEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
| Je comprends l'essentiel d'un texte simple ne comportant que très peu de mots ou de structures inconnues et ne dépassant pas quinze lignes |
| Je reconnais dans un texte simple et ne dépassant pas vingt lignes les informations qui me sont connues et qui sont formulées avec des mots que je connais. |
| Je peux trouver une information précise et concrète dans un texte de moins de vingt lignes, si cette information est donnée avec des mots qui me sont connus. |
* | Je peux accéder à une information précise sur un site Web quand il traite d'un domaine professionnel qui m'est connu ou d'une thématique familière. |
| Je comprends dans une lettre personnelle les informations essentielles sur des thèmes bien connus, exprimées dans des phrases simples. |
| Je reconnais dans un texte narratif à quels personnages renvoient les pronoms, adjectifs possessifs et différentes dénominations utilisées par le narrateur. |
LIRE |
PREMIERS NIVEAUX
A1 je peux reconnaitre des noms et des mots isolés et familiers ainsi que des phrases très faciles, par exemple sur des panneaux ou des prospectus.
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE GAUVILLE LUCAS 4E F
| Je reconnais des mots connus ou des internationalismes dans un texte écrit. |
| je comprends les messages figurant sur les panneaux indicateurs. |
| je peux comprendre suffisamment un questionnaire (à l'arrivée à un hôtel par exemple) pour y indiquer mon nom, prénom, date de naissance, nationalité. |
A2.1 je comprends à l'écrit des énoncés déjà rencontrés oralement , je repère les thèmes essentiels abordés dans un courrier personnel ou dans un texte traitant d'un domaine qui m'est familier
| Je comprends la transcription d'un texte ou d'un dialogue entièrement étudié quelques heures plus tôt. |
| Je distingue les thèmes abordés dans une lettre personnelle (famille, loisirs, école, vacances, etc.). |
? | Je reconnais la nature du texte quand il ne s'agit pas d'un document professionnel dialogue, récit, description, etc. |
? | Je reconnais la nature d'un texte de presse article sur la vie politique, culturelle ou économique, fait divers, annonce, météo, etc. |
| Je peux retrouver où se situe un lieu sur un plan, lire un menu, un horaire de train, etc. |
| Je reconnais de quoi parle un texte ou une lettre quand il s'agit d'un domaine professionnel que je connais. |
A2.2 je comprends l'essentiel d'un texte simple et très court ne comportant que très peu de structures ou de mots inconnus. Je peux trouver une information dans un document informatif traitant d'un domaine ou d'un thème qui m'est familier.
TRAVAIL A COMMENCER EN NOVEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
| Je comprends l'essentiel d'un texte simple ne comportant que très peu de mots ou de structures inconnues et ne dépassant pas quinze lignes |
| Je reconnais dans un texte simple et ne dépassant pas vingt lignes les informations qui me sont connues et qui sont formulées avec des mots que je connais. |
| Je peux trouver une information précise et concrète dans un texte de moins de vingt lignes, si cette information est donnée avec des mots qui me sont connus. |
* | Je peux accéder à une information précise sur un site Web quand il traite d'un domaine professionnel qui m'est connu ou d'une thématique familière. |
| Je comprends dans une lettre personnelle les informations essentielles sur des thèmes bien connus, exprimées dans des phrases simples. |
| Je reconnais dans un texte narratif à quels personnages renvoient les pronoms, adjectifs possessifs et différentes dénominations utilisées par le narrateur. |
LIRE |
PREMIERS NIVEAUX
A1 je peux reconnaitre des noms et des mots isolés et familiers ainsi que des phrases très faciles, par exemple sur des panneaux ou des prospectus.
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE GENERMONT JESSICA 4E F
| Je reconnais des mots connus ou des internationalismes dans un texte écrit. |
| je comprends les messages figurant sur les panneaux indicateurs. |
| je peux comprendre suffisamment un questionnaire (à l'arrivée à un hôtel par exemple) pour y indiquer mon nom, prénom, date de naissance, nationalité. |
A2.1 je comprends à l'écrit des énoncés déjà rencontrés oralement , je repère les thèmes essentiels abordés dans un courrier personnel ou dans un texte traitant d'un domaine qui m'est familier
| Je comprends la transcription d'un texte ou d'un dialogue entièrement étudié quelques heures plus tôt. |
| Je distingue les thèmes abordés dans une lettre personnelle (famille, loisirs, école, vacances, etc.). |
? | Je reconnais la nature du texte quand il ne s'agit pas d'un document professionnel dialogue, récit, description, etc. |
? | Je reconnais la nature d'un texte de presse article sur la vie politique, culturelle ou économique, fait divers, annonce, météo, etc. |
| Je peux retrouver où se situe un lieu sur un plan, lire un menu, un horaire de train, etc. |
| Je reconnais de quoi parle un texte ou une lettre quand il s'agit d'un domaine professionnel que je connais. |
A2.2 je comprends l'essentiel d'un texte simple et très court ne comportant que très peu de structures ou de mots inconnus. Je peux trouver une information dans un document informatif traitant d'un domaine ou d'un thème qui m'est familier.
TRAVAIL A COMMENCER EN NOVEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
| Je comprends l'essentiel d'un texte simple ne comportant que très peu de mots ou de structures inconnues et ne dépassant pas quinze lignes |
| Je reconnais dans un texte simple et ne dépassant pas vingt lignes les informations qui me sont connues et qui sont formulées avec des mots que je connais. |
| Je peux trouver une information précise et concrète dans un texte de moins de vingt lignes, si cette information est donnée avec des mots qui me sont connus. |
* | Je peux accéder à une information précise sur un site Web quand il traite d'un domaine professionnel qui m'est connu ou d'une thématique familière. |
| Je comprends dans une lettre personnelle les informations essentielles sur des thèmes bien connus, exprimées dans des phrases simples. |
| Je reconnais dans un texte narratif à quels personnages renvoient les pronoms, adjectifs possessifs et différentes dénominations utilisées par le narrateur. |
LIRE |
PREMIERS NIVEAUX
A1 je peux reconnaitre des noms et des mots isolés et familiers ainsi que des phrases très faciles, par exemple sur des panneaux ou des prospectus.
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE GONZALEZ JADE 4E F
| Je reconnais des mots connus ou des internationalismes dans un texte écrit. |
| je comprends les messages figurant sur les panneaux indicateurs. |
| je peux comprendre suffisamment un questionnaire (à l'arrivée à un hôtel par exemple) pour y indiquer mon nom, prénom, date de naissance, nationalité. |
A2.1 je comprends à l'écrit des énoncés déjà rencontrés oralement , je repère les thèmes essentiels abordés dans un courrier personnel ou dans un texte traitant d'un domaine qui m'est familier
| Je comprends la transcription d'un texte ou d'un dialogue entièrement étudié quelques heures plus tôt. |
| Je distingue les thèmes abordés dans une lettre personnelle (famille, loisirs, école, vacances, etc.). |
? | Je reconnais la nature du texte quand il ne s'agit pas d'un document professionnel dialogue, récit, description, etc. |
? | Je reconnais la nature d'un texte de presse article sur la vie politique, culturelle ou économique, fait divers, annonce, météo, etc. |
| Je peux retrouver où se situe un lieu sur un plan, lire un menu, un horaire de train, etc. |
| Je reconnais de quoi parle un texte ou une lettre quand il s'agit d'un domaine professionnel que je connais. |
A2.2 je comprends l'essentiel d'un texte simple et très court ne comportant que très peu de structures ou de mots inconnus. Je peux trouver une information dans un document informatif traitant d'un domaine ou d'un thème qui m'est familier.
TRAVAIL A COMMENCER EN NOVEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
| Je comprends l'essentiel d'un texte simple ne comportant que très peu de mots ou de structures inconnues et ne dépassant pas quinze lignes |
| Je reconnais dans un texte simple et ne dépassant pas vingt lignes les informations qui me sont connues et qui sont formulées avec des mots que je connais. |
| Je peux trouver une information précise et concrète dans un texte de moins de vingt lignes, si cette information est donnée avec des mots qui me sont connus. |
* | Je peux accéder à une information précise sur un site Web quand il traite d'un domaine professionnel qui m'est connu ou d'une thématique familière. |
| Je comprends dans une lettre personnelle les informations essentielles sur des thèmes bien connus, exprimées dans des phrases simples. |
| Je reconnais dans un texte narratif à quels personnages renvoient les pronoms, adjectifs possessifs et différentes dénominations utilisées par le narrateur. |
LIRE |
PREMIERS NIVEAUX
A1 je peux reconnaitre des noms et des mots isolés et familiers ainsi que des phrases très faciles, par exemple sur des panneaux ou des prospectus.
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE GREZEL YANN 4E F
| Je reconnais des mots connus ou des internationalismes dans un texte écrit. |
| je comprends les messages figurant sur les panneaux indicateurs. |
| je peux comprendre suffisamment un questionnaire (à l'arrivée à un hôtel par exemple) pour y indiquer mon nom, prénom, date de naissance, nationalité. |
A2.1 je comprends à l'écrit des énoncés déjà rencontrés oralement , je repère les thèmes essentiels abordés dans un courrier personnel ou dans un texte traitant d'un domaine qui m'est familier
| Je comprends la transcription d'un texte ou d'un dialogue entièrement étudié quelques heures plus tôt. |
| Je distingue les thèmes abordés dans une lettre personnelle (famille, loisirs, école, vacances, etc.). |
? | Je reconnais la nature du texte quand il ne s'agit pas d'un document professionnel dialogue, récit, description, etc. |
? | Je reconnais la nature d'un texte de presse article sur la vie politique, culturelle ou économique, fait divers, annonce, météo, etc. |
| Je peux retrouver où se situe un lieu sur un plan, lire un menu, un horaire de train, etc. |
| Je reconnais de quoi parle un texte ou une lettre quand il s'agit d'un domaine professionnel que je connais. |
A2.2 je comprends l'essentiel d'un texte simple et très court ne comportant que très peu de structures ou de mots inconnus. Je peux trouver une information dans un document informatif traitant d'un domaine ou d'un thème qui m'est familier.
TRAVAIL A COMMENCER EN NOVEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
| Je comprends l'essentiel d'un texte simple ne comportant que très peu de mots ou de structures inconnues et ne dépassant pas quinze lignes |
| Je reconnais dans un texte simple et ne dépassant pas vingt lignes les informations qui me sont connues et qui sont formulées avec des mots que je connais. |
| Je peux trouver une information précise et concrète dans un texte de moins de vingt lignes, si cette information est donnée avec des mots qui me sont connus. |
* | Je peux accéder à une information précise sur un site Web quand il traite d'un domaine professionnel qui m'est connu ou d'une thématique familière. |
| Je comprends dans une lettre personnelle les informations essentielles sur des thèmes bien connus, exprimées dans des phrases simples. |
| Je reconnais dans un texte narratif à quels personnages renvoient les pronoms, adjectifs possessifs et différentes dénominations utilisées par le narrateur. |
LIRE |
PREMIERS NIVEAUX
A1 je peux reconnaitre des noms et des mots isolés et familiers ainsi que des phrases très faciles, par exemple sur des panneaux ou des prospectus.
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE OLIVE EVA 4E F
| Je reconnais des mots connus ou des internationalismes dans un texte écrit. |
| je comprends les messages figurant sur les panneaux indicateurs. |
| je peux comprendre suffisamment un questionnaire (à l'arrivée à un hôtel par exemple) pour y indiquer mon nom, prénom, date de naissance, nationalité. |
A2.1 je comprends à l'écrit des énoncés déjà rencontrés oralement , je repère les thèmes essentiels abordés dans un courrier personnel ou dans un texte traitant d'un domaine qui m'est familier
| Je comprends la transcription d'un texte ou d'un dialogue entièrement étudié quelques heures plus tôt. |
| Je distingue les thèmes abordés dans une lettre personnelle (famille, loisirs, école, vacances, etc.). |
? | Je reconnais la nature du texte quand il ne s'agit pas d'un document professionnel dialogue, récit, description, etc. |
? | Je reconnais la nature d'un texte de presse article sur la vie politique, culturelle ou économique, fait divers, annonce, météo, etc. |
| Je peux retrouver où se situe un lieu sur un plan, lire un menu, un horaire de train, etc. |
| Je reconnais de quoi parle un texte ou une lettre quand il s'agit d'un domaine professionnel que je connais. |
A2.2 je comprends l'essentiel d'un texte simple et très court ne comportant que très peu de structures ou de mots inconnus. Je peux trouver une information dans un document informatif traitant d'un domaine ou d'un thème qui m'est familier.
TRAVAIL A COMMENCER EN NOVEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
| Je comprends l'essentiel d'un texte simple ne comportant que très peu de mots ou de structures inconnues et ne dépassant pas quinze lignes |
| Je reconnais dans un texte simple et ne dépassant pas vingt lignes les informations qui me sont connues et qui sont formulées avec des mots que je connais. |
| Je peux trouver une information précise et concrète dans un texte de moins de vingt lignes, si cette information est donnée avec des mots qui me sont connus. |
* | Je peux accéder à une information précise sur un site Web quand il traite d'un domaine professionnel qui m'est connu ou d'une thématique familière. |
| Je comprends dans une lettre personnelle les informations essentielles sur des thèmes bien connus, exprimées dans des phrases simples. |
| Je reconnais dans un texte narratif à quels personnages renvoient les pronoms, adjectifs possessifs et différentes dénominations utilisées par le narrateur. |
LIRE |
PREMIERS NIVEAUX
A1 je peux reconnaitre des noms et des mots isolés et familiers ainsi que des phrases très faciles, par exemple sur des panneaux ou des prospectus.
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE RANDRIANARIVELO IAVOSOA 4E F
| Je reconnais des mots connus ou des internationalismes dans un texte écrit. |
| je comprends les messages figurant sur les panneaux indicateurs. |
| je peux comprendre suffisamment un questionnaire (à l'arrivée à un hôtel par exemple) pour y indiquer mon nom, prénom, date de naissance, nationalité. |
A2.1 je comprends à l'écrit des énoncés déjà rencontrés oralement , je repère les thèmes essentiels abordés dans un courrier personnel ou dans un texte traitant d'un domaine qui m'est familier
| Je comprends la transcription d'un texte ou d'un dialogue entièrement étudié quelques heures plus tôt. |
| Je distingue les thèmes abordés dans une lettre personnelle (famille, loisirs, école, vacances, etc.). |
? | Je reconnais la nature du texte quand il ne s'agit pas d'un document professionnel dialogue, récit, description, etc. |
? | Je reconnais la nature d'un texte de presse article sur la vie politique, culturelle ou économique, fait divers, annonce, météo, etc. |
| Je peux retrouver où se situe un lieu sur un plan, lire un menu, un horaire de train, etc. |
| Je reconnais de quoi parle un texte ou une lettre quand il s'agit d'un domaine professionnel que je connais. |
A2.2 je comprends l'essentiel d'un texte simple et très court ne comportant que très peu de structures ou de mots inconnus. Je peux trouver une information dans un document informatif traitant d'un domaine ou d'un thème qui m'est familier.
TRAVAIL A COMMENCER EN NOVEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
| Je comprends l'essentiel d'un texte simple ne comportant que très peu de mots ou de structures inconnues et ne dépassant pas quinze lignes |
| Je reconnais dans un texte simple et ne dépassant pas vingt lignes les informations qui me sont connues et qui sont formulées avec des mots que je connais. |
| Je peux trouver une information précise et concrète dans un texte de moins de vingt lignes, si cette information est donnée avec des mots qui me sont connus. |
* | Je peux accéder à une information précise sur un site Web quand il traite d'un domaine professionnel qui m'est connu ou d'une thématique familière. |
| Je comprends dans une lettre personnelle les informations essentielles sur des thèmes bien connus, exprimées dans des phrases simples. |
| Je reconnais dans un texte narratif à quels personnages renvoient les pronoms, adjectifs possessifs et différentes dénominations utilisées par le narrateur. |