BILAN COMPETENCES LANGAGIERES  

3. ECRIRE


 

Ecrire

PREMIERS NIVEAUX

 

A1-Je peux écrire une carte postale brève et simple, par exemple avec des salutations de vacanoes.Je peux remplir un formulaire, par exemple dans un hôtel, avec mon nom, mon adresse, ma nationalité, etc.

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE ALINIER THOMAS 4E D

 

 

Je peux reproduire sans erreur des phrases simples déjà connues à l'oral.

 

Je peux écrire une carte postale simple.

 

Je peux remplir des formulaires me concernant, par exemple à la réception d'un hôtel.

 

Je peux écrire des phrases simples sur moi-même ou des personnages, décrivant où ils habitent et ce qu'ils font.

 

A2.1 Je peux transcrire en deux ou trois phrases une information simple qui m'a été communiquée oralement et que je comprends.

A APPROFONDIR PENDANT LE MOIS DE NOVEMBRE

 

 

Je peux reproduire à l'écrit des phrases ou expressions que je maîtrise à l'oral en respectant l'organisation graphique des éléments.

 

Je peux m'inspirer de phrases connues pour construire d'autres énoncés, tout en en respectant la structure syntaxique.

 

A2.2 je peux rédiger une note ou un message courts et simples pour communiquer une information dont j'ai pris connaissance dans la langue étrangère ou en utilisant le dictionnaire. Je commets encore des erreurs de langue, mais le sens général reste clair.

DE DECEMBRE A FIN JANVIER

 

 

Je peux relier les différentes parties de mon texte avec des mots simples tels que "et", "mais" ou "parce que".

 

Je peux rédiger un texte racontant une histoire ou des événements inventés ou dont j'ai pris connaissance par un autre moyen, le lecteur pourra comprendre immédiatement la succession des événements, leurs causes et leurs effets.

 

Je peux, en me relisant plusieurs fois, supprimer les erreurs de langue qui pourraient mettre en cause la compréhension de mes textes et courriers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire

PREMIERS NIVEAUX

 

A1-Je peux écrire une carte postale brève et simple, par exemple avec des salutations de vacanoes.Je peux remplir un formulaire, par exemple dans un hôtel, avec mon nom, mon adresse, ma nationalité, etc.

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE DONATY LEA 4E D

 

Je peux reproduire sans erreur des phrases simples déjà connues à l'oral.

 

Je peux écrire une carte postale simple.

 

Je peux remplir des formulaires me concernant, par exemple à la réception d'un hôtel.

 

Je peux écrire des phrases simples sur moi-même ou des personnages, décrivant où ils habitent et ce qu'ils font.

 

A2.1 Je peux transcrire en deux ou trois phrases une information simple qui m'a été communiquée oralement et que je comprends.

A APPROFONDIR PENDANT LE MOIS DE NOVEMBRE

 

Je peux reproduire à l'écrit des phrases ou expressions que je maîtrise à l'oral en respectant l'organisation graphique des éléments.

 

Je peux m'inspirer de phrases connues pour construire d'autres énoncés, tout en en respectant la structure syntaxique.

 

A2.2 je peux rédiger une note ou un message courts et simples pour communiquer une information dont j'ai pris connaissance dans la langue étrangère ou en utilisant le dictionnaire. Je commets encore des erreurs de langue, mais le sens général reste clair.

DE DECEMBRE A FIN JANVIER

 

Je peux relier les différentes parties de mon texte avec des mots simples tels que "et", "mais" ou "parce que".

 

Je peux rédiger un texte racontant une histoire ou des événements inventés ou dont j'ai pris connaissance par un autre moyen, le lecteur pourra comprendre immédiatement la succession des événements, leurs causes et leurs effets.

 

Je peux, en me relisant plusieurs fois, supprimer les erreurs de langue qui pourraient mettre en cause la compréhension de mes textes et courriers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire

PREMIERS NIVEAUX

 

A1-Je peux écrire une carte postale brève et simple, par exemple avec des salutations de vacanoes.Je peux remplir un formulaire, par exemple dans un hôtel, avec mon nom, mon adresse, ma nationalité, etc.

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE HAMMANI WISSAL 4E D

 

Je peux reproduire sans erreur des phrases simples déjà connues à l'oral.

 

Je peux écrire une carte postale simple.

 

Je peux remplir des formulaires me concernant, par exemple à la réception d'un hôtel.

 

Je peux écrire des phrases simples sur moi-même ou des personnages, décrivant où ils habitent et ce qu'ils font.

 

A2.1 Je peux transcrire en deux ou trois phrases une information simple qui m'a été communiquée oralement et que je comprends.

A APPROFONDIR PENDANT LE MOIS DE NOVEMBRE

 

Je peux reproduire à l'écrit des phrases ou expressions que je maîtrise à l'oral en respectant l'organisation graphique des éléments.

 

Je peux m'inspirer de phrases connues pour construire d'autres énoncés, tout en en respectant la structure syntaxique.

 

A2.2 je peux rédiger une note ou un message courts et simples pour communiquer une information dont j'ai pris connaissance dans la langue étrangère ou en utilisant le dictionnaire. Je commets encore des erreurs de langue, mais le sens général reste clair.

DE DECEMBRE A FIN JANVIER

 

Je peux relier les différentes parties de mon texte avec des mots simples tels que "et", "mais" ou "parce que".

 

Je peux rédiger un texte racontant une histoire ou des événements inventés ou dont j'ai pris connaissance par un autre moyen, le lecteur pourra comprendre immédiatement la succession des événements, leurs causes et leurs effets.

 

Je peux, en me relisant plusieurs fois, supprimer les erreurs de langue qui pourraient mettre en cause la compréhension de mes textes et courriers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire

PREMIERS NIVEAUX

 

A1-Je peux écrire une carte postale brève et simple, par exemple avec des salutations de vacanoes.Je peux remplir un formulaire, par exemple dans un hôtel, avec mon nom, mon adresse, ma nationalité, etc.

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE MINCHIN TOM 4E D

 

Je peux reproduire sans erreur des phrases simples déjà connues à l'oral.

 

Je peux écrire une carte postale simple.

 

Je peux remplir des formulaires me concernant, par exemple à la réception d'un hôtel.

 

Je peux écrire des phrases simples sur moi-même ou des personnages, décrivant où ils habitent et ce qu'ils font.

 

A2.1 Je peux transcrire en deux ou trois phrases une information simple qui m'a été communiquée oralement et que je comprends.

A APPROFONDIR PENDANT LE MOIS DE NOVEMBRE

 

Je peux reproduire à l'écrit des phrases ou expressions que je maîtrise à l'oral en respectant l'organisation graphique des éléments.

 

Je peux m'inspirer de phrases connues pour construire d'autres énoncés, tout en en respectant la structure syntaxique.

 

A2.2 je peux rédiger une note ou un message courts et simples pour communiquer une information dont j'ai pris connaissance dans la langue étrangère ou en utilisant le dictionnaire. Je commets encore des erreurs de langue, mais le sens général reste clair.

DE DECEMBRE A FIN JANVIER

 

Je peux relier les différentes parties de mon texte avec des mots simples tels que "et", "mais" ou "parce que".

 

Je peux rédiger un texte racontant une histoire ou des événements inventés ou dont j'ai pris connaissance par un autre moyen, le lecteur pourra comprendre immédiatement la succession des événements, leurs causes et leurs effets.

 

Je peux, en me relisant plusieurs fois, supprimer les erreurs de langue qui pourraient mettre en cause la compréhension de mes textes et courriers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire

PREMIERS NIVEAUX

 

A1-Je peux écrire une carte postale brève et simple, par exemple avec des salutations de vacanoes.Je peux remplir un formulaire, par exemple dans un hôtel, avec mon nom, mon adresse, ma nationalité, etc.

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE TOP ADELAÏDE 4E D

 

Je peux reproduire sans erreur des phrases simples déjà connues à l'oral.

 

Je peux écrire une carte postale simple.

 

Je peux remplir des formulaires me concernant, par exemple à la réception d'un hôtel.

 

Je peux écrire des phrases simples sur moi-même ou des personnages, décrivant où ils habitent et ce qu'ils font.

 

A2.1 Je peux transcrire en deux ou trois phrases une information simple qui m'a été communiquée oralement et que je comprends.

A APPROFONDIR PENDANT LE MOIS DE NOVEMBRE

 

Je peux reproduire à l'écrit des phrases ou expressions que je maîtrise à l'oral en respectant l'organisation graphique des éléments.

 

Je peux m'inspirer de phrases connues pour construire d'autres énoncés, tout en en respectant la structure syntaxique.

 

A2.2 je peux rédiger une note ou un message courts et simples pour communiquer une information dont j'ai pris connaissance dans la langue étrangère ou en utilisant le dictionnaire. Je commets encore des erreurs de langue, mais le sens général reste clair.

DE DECEMBRE A FIN JANVIER

 

Je peux relier les différentes parties de mon texte avec des mots simples tels que "et", "mais" ou "parce que".

 

Je peux rédiger un texte racontant une histoire ou des événements inventés ou dont j'ai pris connaissance par un autre moyen, le lecteur pourra comprendre immédiatement la succession des événements, leurs causes et leurs effets.

 

Je peux, en me relisant plusieurs fois, supprimer les erreurs de langue qui pourraient mettre en cause la compréhension de mes textes et courriers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire

PREMIERS NIVEAUX

 

A1-Je peux écrire une carte postale brève et simple, par exemple avec des salutations de vacanoes.Je peux remplir un formulaire, par exemple dans un hôtel, avec mon nom, mon adresse, mc nationalité, etc.

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE VERDEL VALENTINE 4E D

 

Je peux reproduire sans erreur des phrases simples déjà connues à l'oral.

 

Je peux écrire une carte postale simple.

 

Je peux remplir des formulaires me concernant, par exemple à la réception d'un hôtel.

 

Je peux écrire des phrases simples sur moi-même ou des personnages, décrivant où ils habitent et ce qu'ils font.

 

A2.1 Je peux transcrire en deux ou trois phrases une information simple qui m'a été communiquée oralement et que je comprends.

A APPROFONDIR PENDANT LE MOIS DE NOVEMBRE

 

Je peux reproduire à l'écrit des phrases ou expressions que je maîtrise à l'oral en respectant l'organisation graphique des éléments.

 

Je peux m'inspirer de phrases connues pour construire d'autres énoncés, tout en en respectant la structure syntaxique.

 

A2.2 je peux rédiger une note ou un message courts et simples pour communiquer une information dont j'ai pris connaissance dans la langue étrangère ou en utilisant le dictionnaire. Je commets encore des erreurs de langue, mais le sens général reste clair.

DE DECEMBRE A FIN JANVIER

 

Je peux relier les différentes parties de mon texte avec des mots simples tels que "et", "mais" ou "parce que".

 

Je peux rédiger un texte racontant une histoire ou des événements inventés ou dont j'ai pris connaissance par un autre moyen, le lecteur pourra comprendre immédiatement la succession des événements, leurs causes et leurs effets.

 

Je peux, en me relisant plusieurs fois, supprimer les erreurs de langue qui pourraient mettre en cause la compréhension de mes textes et courriers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire

PREMIERS NIVEAUX

 

A1-Je peux écrire une carte postale brève et simple, par exemple avec des salutations de vacanoes.Je peux remplir un formulaire, par exemple dans un hôtel, avec mon nom, mon adresse, ma nationalité, etc.

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE CALES EMMY 4E F

 

Je peux reproduire sans erreur des phrases simples déjà connues à l'oral.

 

Je peux écrire une carte postale simple.

 

Je peux remplir des formulaires me concernant, par exemple à la réception d'un hôtel.

 

Je peux écrire des phrases simples sur moi-même ou des personnages, décrivant où ils habitent et ce qu'ils font.

 

A2.1 Je peux transcrire en deux ou trois phrases une information simple qui m'a été communiquée oralement et que je comprends.

A APPROFONDIR PENDANT LE MOIS DE NOVEMBRE

 

Je peux reproduire à l'écrit des phrases ou expressions que je maîtrise à l'oral en respectant l'organisation graphique des éléments.

 

Je peux m'inspirer de phrases connues pour construire d'autres énoncés, tout en en respectant la structure syntaxique.

 

A2.2 je peux rédiger une note ou un message courts et simples pour communiquer une information dont j'ai pris connaissance dans la langue étrangère ou en utilisant le dictionnaire. Je commets encore des erreurs de langue, mais le sens général reste clair.

DE DECEMBRE A FIN JANVIER

 

Je peux relier les différentes parties de mon texte avec des mots simples tels que "et", "mais" ou "parce que".

 

Je peux rédiger un texte racontant une histoire ou des événements inventés ou dont j'ai pris connaissance par un autre moyen, le lecteur pourra comprendre immédiatement la succession des événements, leurs causes et leurs effets.

 

Je peux, en me relisant plusieurs fois, supprimer les erreurs de langue qui pourraient mettre en cause la compréhension de mes textes et courriers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire

PREMIERS NIVEAUX

 

A1-Je peux écrire une carte postale brève et simple, par exemple avec des salutations de vacanoes.Je peux remplir un formulaire, par exemple dans un hôtel, avec mon nom, mon adresse, ma nationalité, etc.

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE DURAND RICHARD 4E F

 

Je peux reproduire sans erreur des phrases simples déjà connues à l'oral.

 

Je peux écrire une carte postale simple.

 

Je peux remplir des formulaires me concernant, par exemple à la réception d'un hôtel.

 

Je peux écrire des phrases simples sur moi-même ou des personnages, décrivant où ils habitent et ce qu'ils font.

 

A2.1 Je peux transcrire en deux ou trois phrases une information simple qui m'a été communiquée oralement et que je comprends.

A APPROFONDIR PENDANT LE MOIS DE NOVEMBRE

 

Je peux reproduire à l'écrit des phrases ou expressions que je maîtrise à l'oral en respectant l'organisation graphique des éléments.

 

Je peux m'inspirer de phrases connues pour construire d'autres énoncés, tout en en respectant la structure syntaxique.

 

A2.2 je peux rédiger une note ou un message courts et simples pour communiquer une information dont j'ai pris connaissance dans la langue étrangère ou en utilisant le dictionnaire. Je commets encore des erreurs de langue, mais le sens général reste clair.

DE DECEMBRE A FIN JANVIER

 

Je peux relier les différentes parties de mon texte avec des mots simples tels que "et", "mais" ou "parce que".

 

Je peux rédiger un texte racontant une histoire ou des événements inventés ou dont j'ai pris connaissance par un autre moyen, le lecteur pourra comprendre immédiatement la succession des événements, leurs causes et leurs effets.

 

Je peux, en me relisant plusieurs fois, supprimer les erreurs de langue qui pourraient mettre en cause la compréhension de mes textes et courriers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire

PREMIERS NIVEAUX

 

A1-Je peux écrire une carte postale brève et simple, par exemple avec des salutations de vacanoes.Je peux remplir un formulaire, par exemple dans un hôtel, avec mon nom, mon adresse, ma nationalité, etc.

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE GAUVILLE LUCAS 4E F

 

Je peux reproduire sans erreur des phrases simples déjà connues à l'oral.

 

Je peux écrire une carte postale simple.

 

Je peux remplir des formulaires me concernant, par exemple à la réception d'un hôtel.

 

Je peux écrire des phrases simples sur moi-même ou des personnages, décrivant où ils habitent et ce qu'ils font.

 

A2.1 Je peux transcrire en deux ou trois phrases une information simple qui m'a été communiquée oralement et que je comprends.

A APPROFONDIR PENDANT LE MOIS DE NOVEMBRE

 

Je peux reproduire à l'écrit des phrases ou expressions que je maîtrise à l'oral en respectant l'organisation graphique des éléments.

 

Je peux m'inspirer de phrases connues pour construire d'autres énoncés, tout en en respectant la structure syntaxique.

 

A2.2 je peux rédiger une note ou un message courts et simples pour communiquer une information dont j'ai pris connaissance dans la langue étrangère ou en utilisant le dictionnaire. Je commets encore des erreurs de langue, mais le sens général reste clair.

DE DECEMBRE A FIN JANVIER

 

Je peux relier les différentes parties de mon texte avec des mots simples tels que "et", "mais" ou "parce que".

 

Je peux rédiger un texte racontant une histoire ou des événements inventés ou dont j'ai pris connaissance par un autre moyen, le lecteur pourra comprendre immédiatement la succession des événements, leurs causes et leurs effets.

 

Je peux, en me relisant plusieurs fois, supprimer les erreurs de langue qui pourraient mettre en cause la compréhension de mes textes et courriers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire

PREMIERS NIVEAUX

 

A1-Je peux écrire une carte postale brève et simple, par exemple avec des salutations de vacanoes.Je peux remplir un formulaire, par exemple dans un hôtel, avec mon nom, mon adresse, ma nationalité, etc.

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE GENERMONT JESSICA 4E F

 

Je peux reproduire sans erreur des phrases simples déjà connues à l'oral.

 

Je peux écrire une carte postale simple.

 

Je peux remplir des formulaires me concernant, par exemple à la réception d'un hôtel.

 

Je peux écrire des phrases simples sur moi-même ou des personnages, décrivant où ils habitent et ce qu'ils font.

 

A2.1 Je peux transcrire en deux ou trois phrases une information simple qui m'a été communiquée oralement et que je comprends.

A APPROFONDIR PENDANT LE MOIS DE NOVEMBRE

 

Je peux reproduire à l'écrit des phrases ou expressions que je maîtrise à l'oral en respectant l'organisation graphique des éléments.

 

Je peux m'inspirer de phrases connues pour construire d'autres énoncés, tout en en respectant la structure syntaxique.

 

A2.2 je peux rédiger une note ou un message courts et simples pour communiquer une information dont j'ai pris connaissance dans la langue étrangère ou en utilisant le dictionnaire. Je commets encore des erreurs de langue, mais le sens général reste clair.

DE DECEMBRE A FIN JANVIER

 

Je peux relier les différentes parties de mon texte avec des mots simples tels que "et", "mais" ou "parce que".

 

Je peux rédiger un texte racontant une histoire ou des événements inventés ou dont j'ai pris connaissance par un autre moyen, le lecteur pourra comprendre immédiatement la succession des événements, leurs causes et leurs effets.

 

Je peux, en me relisant plusieurs fois, supprimer les erreurs de langue qui pourraient mettre en cause la compréhension de mes textes et courriers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire

PREMIERS NIVEAUX

 

A1-Je peux écrire une carte postale brève et simple, par exemple avec des salutations de vacanoes.Je peux remplir un formulaire, par exemple dans un hôtel, avec mon nom, mon adresse, ma nationalité, etc.

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE GONZALEZ JADE 4E F

 

Je peux reproduire sans erreur des phrases simples déjà connues à l'oral.

 

Je peux écrire une carte postale simple.

 

Je peux remplir des formulaires me concernant, par exemple à la réception d'un hôtel.

 

Je peux écrire des phrases simples sur moi-même ou des personnages, décrivant où ils habitent et ce qu'ils font.

 

A2.1 Je peux transcrire en deux ou trois phrases une information simple qui m'a été communiquée oralement et que je comprends.

A APPROFONDIR PENDANT LE MOIS DE NOVEMBRE

 

Je peux reproduire à l'écrit des phrases ou expressions que je maîtrise à l'oral en respectant l'organisation graphique des éléments.

 

Je peux m'inspirer de phrases connues pour construire d'autres énoncés, tout en en respectant la structure syntaxique.

 

A2.2 je peux rédiger une note ou un message courts et simples pour communiquer une information dont j'ai pris connaissance dans la langue étrangère ou en utilisant le dictionnaire. Je commets encore des erreurs de langue, mais le sens général reste clair.

DE DECEMBRE A FIN JANVIER

 

Je peux relier les différentes parties de mon texte avec des mots simples tels que "et", "mais" ou "parce que".

 

Je peux rédiger un texte racontant une histoire ou des événements inventés ou dont j'ai pris connaissance par un autre moyen, le lecteur pourra comprendre immédiatement la succession des événements, leurs causes et leurs effets.

 

Je peux, en me relisant plusieurs fois, supprimer les erreurs de langue qui pourraient mettre en cause la compréhension de mes textes et courriers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire

PREMIERS NIVEAUX

 

A1-Je peux écrire une carte postale brève et simple, par exemple avec des salutations de vacanoes.Je peux remplir un formulaire, par exemple dans un hôtel, avec mon nom, mon adresse, ma nationalité, etc.

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE GREZEL YANN 4E F

 

Je peux reproduire sans erreur des phrases simples déjà connues à l'oral.

 

Je peux écrire une carte postale simple.

 

Je peux remplir des formulaires me concernant, par exemple à la réception d'un hôtel.

 

Je peux écrire des phrases simples sur moi-même ou des personnages, décrivant où ils habitent et ce qu'ils font.

 

A2.1 Je peux transcrire en deux ou trois phrases une information simple qui m'a été communiquée oralement et que je comprends.

A APPROFONDIR PENDANT LE MOIS DE NOVEMBRE

 

Je peux reproduire à l'écrit des phrases ou expressions que je maîtrise à l'oral en respectant l'organisation graphique des éléments.

 

Je peux m'inspirer de phrases connues pour construire d'autres énoncés, tout en en respectant la structure syntaxique.

 

A2.2 je peux rédiger une note ou un message courts et simples pour communiquer une information dont j'ai pris connaissance dans la langue étrangère ou en utilisant le dictionnaire. Je commets encore des erreurs de langue, mais le sens général reste clair.

DE DECEMBRE A FIN JANVIER

 

Je peux relier les différentes parties de mon texte avec des mots simples tels que "et", "mais" ou "parce que".

 

Je peux rédiger un texte racontant une histoire ou des événements inventés ou dont j'ai pris connaissance par un autre moyen, le lecteur pourra comprendre immédiatement la succession des événements, leurs causes et leurs effets.

 

Je peux, en me relisant plusieurs fois, supprimer les erreurs de langue qui pourraient mettre en cause la compréhension de mes textes et courriers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire

PREMIERS NIVEAUX

 

A1-Je peux écrire une carte postale brève et simple, par exemple avec des salutations de vacanoes.Je peux remplir un formulaire, par exemple dans un hôtel, avec mon nom, mon adresse, ma nationalité, etc.

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE OLIVE EVA 4E F

 

Je peux reproduire sans erreur des phrases simples déjà connues à l'oral.

 

Je peux écrire une carte postale simple.

 

Je peux remplir des formulaires me concernant, par exemple à la réception d'un hôtel.

 

Je peux écrire des phrases simples sur moi-même ou des personnages, décrivant où ils habitent et ce qu'ils font.

 

A2.1 Je peux transcrire en deux ou trois phrases une information simple qui m'a été communiquée oralement et que je comprends.

A APPROFONDIR PENDANT LE MOIS DE NOVEMBRE

 

Je peux reproduire à l'écrit des phrases ou expressions que je maîtrise à l'oral en respectant l'organisation graphique des éléments.

 

Je peux m'inspirer de phrases connues pour construire d'autres énoncés, tout en en respectant la structure syntaxique.

 

A2.2 je peux rédiger une note ou un message courts et simples pour communiquer une information dont j'ai pris connaissance dans la langue étrangère ou en utilisant le dictionnaire. Je commets encore des erreurs de langue, mais le sens général reste clair.

DE DECEMBRE A FIN JANVIER

 

Je peux relier les différentes parties de mon texte avec des mots simples tels que "et", "mais" ou "parce que".

 

Je peux rédiger un texte racontant une histoire ou des événements inventés ou dont j'ai pris connaissance par un autre moyen, le lecteur pourra comprendre immédiatement la succession des événements, leurs causes et leurs effets.

 

Je peux, en me relisant plusieurs fois, supprimer les erreurs de langue qui pourraient mettre en cause la compréhension de mes textes et courriers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire

PREMIERS NIVEAUX

 

A1-Je peux écrire une carte postale brève et simple, par exemple avec des salutations de vacanoes.Je peux remplir un formulaire, par exemple dans un hôtel, avec mon nom, mon adresse, ma nationalité, etc.

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE RANDRIANARIVELO IAVOSOA  4E F

 

Je peux reproduire sans erreur des phrases simples déjà connues à l'oral.

 

Je peux écrire une carte postale simple.

 

Je peux remplir des formulaires me concernant, par exemple à la réception d'un hôtel.

 

Je peux écrire des phrases simples sur moi-même ou des personnages, décrivant où ils habitent et ce qu'ils font.

 

A2.1 Je peux transcrire en deux ou trois phrases une information simple qui m'a été communiquée oralement et que je comprends.

A APPROFONDIR PENDANT LE MOIS DE NOVEMBRE

 

Je peux reproduire à l'écrit des phrases ou expressions que je maîtrise à l'oral en respectant l'organisation graphique des éléments.

 

Je peux m'inspirer de phrases connues pour construire d'autres énoncés, tout en en respectant la structure syntaxique.

 

A2.2 je peux rédiger une note ou un message courts et simples pour communiquer une information dont j'ai pris connaissance dans la langue étrangère ou en utilisant le dictionnaire. Je commets encore des erreurs de langue, mais le sens général reste clair.

DE DECEMBRE A FIN JANVIER

 

Je peux relier les différentes parties de mon texte avec des mots simples tels que "et", "mais" ou "parce que".

 

Je peux rédiger un texte racontant une histoire ou des événements inventés ou dont j'ai pris connaissance par un autre moyen, le lecteur pourra comprendre immédiatement la succession des événements, leurs causes et leurs effets.

 

Je peux, en me relisant plusieurs fois, supprimer les erreurs de langue qui pourraient mettre en cause la compréhension de mes textes et courriers.