Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE ALINIER THOMAS 4E D
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
* | Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
FIN NOVEMBRE DECEMBRE
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles
_______________________ JANVIER
| Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite |
| Je peux dire ce que j'aime ou non. |
| Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose. |
| Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions. |
| Je peux indiquer quand je comprends. |
| Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes. |
| Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE DONATY LEA 4E D
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
* | Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
FIN NOVEMBRE DECEMBRE
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles
_______________________ JANVIER
| Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite |
| Je peux dire ce que j'aime ou non. |
| Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose. |
| Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions. |
| Je peux indiquer quand je comprends. |
| Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes. |
| Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE HAMMANI WISSAL 4E D
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
* | Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
FIN NOVEMBRE DECEMBRE
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles
_______________________ JANVIER
| Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite |
| Je peux dire ce que j'aime ou non. |
| Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose. |
| Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions. |
| Je peux indiquer quand je comprends. |
| Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes. |
| Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE MINCHIN TOM 4E D
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
* | Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
FIN NOVEMBRE DECEMBRE
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles
_______________________ JANVIER
| Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite |
| Je peux dire ce que j'aime ou non. |
| Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose. |
| Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions. |
| Je peux indiquer quand je comprends. |
| Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes. |
| Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE TOP ADELAÏDE 4E D
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
* | Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
FIN NOVEMBRE DECEMBRE
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles
_______________________ JANVIER
| Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite |
| Je peux dire ce que j'aime ou non. |
| Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose. |
| Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions. |
| Je peux indiquer quand je comprends. |
| Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes. |
| Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE VERDEL VALENTINE 4E D
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
* | Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
FIN NOVEMBRE DECEMBRE
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles
_______________________ JANVIER
| Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite |
| Je peux dire ce que j'aime ou non. |
| Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose. |
| Je peux poser des 'questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions. |
| Je peux indiquer quand je comprends. |
| Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes. |
| Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE CALES EMMY 4E F
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
* | Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
FIN NOVEMBRE DECEMBRE
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je 'cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles
_______________________ JANVIER
| Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite |
| Je peux dire ce que j'aime ou non. |
| Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose. |
| Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions. |
| Je peux indiquer quand je comprends. |
| Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes. |
| Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE DURAND RICHARD 4E F
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
* | Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
FIN NOVEMBRE DECEMBRE
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles
_______________________ JANVIER
| Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite |
| Je peux dire ce que j'aime ou non. |
| Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose. |
| Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions. |
| Je peux indiquer quand je comprends. |
| Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes. |
| Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE GAUVILLE LUCAS 4E F
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
* | Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
FIN NOVEMBRE DECEMBRE
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles
_______________________ JANVIER
| Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite |
| Je peux dire ce que j'aime ou non. |
| Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose. |
| Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions. |
| Je peux indiquer quand je comprends. |
| Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes. |
| Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE GENERMONT JESSICA 4E F
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
* | Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
FIN NOVEMBRE DECEMBRE
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles
_______________________ JANVIER
| Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite |
| Je peux dire ce que j'aime ou non. |
| Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose. |
| Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions. |
| Je peux indiquer quand je comprends. |
| Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes. |
| Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE GONZALEZ JADE 4E F
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
* | Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
FIN NOVEMBRE DECEMBRE
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles
_______________________ JANVIER
| Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite |
| Je peux dire ce que j'aime ou non. |
| Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose. |
| Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions. |
| Je peux indiquer quand je comprends. |
| Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes. |
| Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE GREZEL YANN 4E F
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
* | Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
FIN NOVEMBRE DECEMBRE
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles
_______________________ JANVIER
| Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite |
| Je peux dire ce que j'aime ou non. |
| Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose. |
| Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions. |
| Je peux indiquer quand je comprends. |
| Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes. |
| Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE OLIVE EVA 4E F
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
* | Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
FIN NOVEMBRE DECEMBRE
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles
_______________________ JANVIER
| Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite |
| Je peux dire ce que j'aime ou non. |
| Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose. |
| Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions. |
| Je peux indiquer quand je comprends. |
| Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes. |
| Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone. |
Prendre part à une conversation |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier
A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE RANDRIANARIVELO IAVOSOA 4E F
| Je peux me présenter et présenter quelqu'un. |
| Je peux saluer quelqu'un et prendre congé. |
| Je peux demander à quelqu'un comment il va. |
| Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un. |
| Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis. |
| Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement. |
* | Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.." |
| Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos. |
A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.
FIN NOVEMBRE DECEMBRE
| Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage. |
| Je peux commander quelque chose à boire ou à manger. |
| Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix. |
| Je peux m'excuser ou accepter des excuses. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher. |
A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles
_______________________ JANVIER
| Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite |
| Je peux dire ce que j'aime ou non. |
| Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose. |
| Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions. |
| Je peux indiquer quand je comprends. |
| Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples. |
| Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes. |
| Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone. |