BILAN COMPETENCES LANGAGIERES  

1. CONVERSER


 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT  ELEVE ALINIER THOMAS 4E D

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

*

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

FIN NOVEMBRE  DECEMBRE

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles

_______________________  JANVIER

 

Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite

 

Je peux dire ce que j'aime ou non.

 

Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose.

 

Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions.

 

Je peux indiquer quand je comprends.

 

Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes.

 

Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone.

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT  ELEVE DONATY LEA 4E D

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

*

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

FIN NOVEMBRE  DECEMBRE

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles

_______________________  JANVIER

 

 

Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite

 

Je peux dire ce que j'aime ou non.

 

Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose.

 

Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions.

 

Je peux indiquer quand je comprends.

 

Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes.

 

Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone.

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT  ELEVE HAMMANI WISSAL 4E D

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

*

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

FIN NOVEMBRE  DECEMBRE

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles

_______________________  JANVIER

 

 

Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite

 

Je peux dire ce que j'aime ou non.

 

Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose.

 

Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions.

 

Je peux indiquer quand je comprends.

 

Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes.

 

Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone.

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT  ELEVE MINCHIN TOM 4E D

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

*

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

FIN NOVEMBRE  DECEMBRE

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles

_______________________  JANVIER

 

 

Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite

 

Je peux dire ce que j'aime ou non.

 

Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose.

 

Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions.

 

Je peux indiquer quand je comprends.

 

Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes.

 

Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone.

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT  ELEVE TOP ADELAÏDE 4E D

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

*

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

FIN NOVEMBRE  DECEMBRE

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles

_______________________  JANVIER

 

 

Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite

 

Je peux dire ce que j'aime ou non.

 

Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose.

 

Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions.

 

Je peux indiquer quand je comprends.

 

Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes.

 

Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone.

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT  ELEVE VERDEL VALENTINE 4E D

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

*

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

FIN NOVEMBRE  DECEMBRE

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles

_______________________  JANVIER

 

 

Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite

 

Je peux dire ce que j'aime ou non.

 

Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose.

 

Je peux poser des 'questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions.

 

Je peux indiquer quand je comprends.

 

Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes.

 

Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone.

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT  ELEVE CALES EMMY 4E F

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

*

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

FIN NOVEMBRE  DECEMBRE

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je 'cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles

_______________________  JANVIER

 

 

Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite

 

Je peux dire ce que j'aime ou non.

 

Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose.

 

Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions.

 

Je peux indiquer quand je comprends.

 

Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes.

 

Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone.

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT  ELEVE DURAND RICHARD 4E F

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

*

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

FIN NOVEMBRE  DECEMBRE

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles

_______________________  JANVIER

 

 

Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite

 

Je peux dire ce que j'aime ou non.

 

Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose.

 

Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions.

 

Je peux indiquer quand je comprends.

 

Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes.

 

Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone.

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT  ELEVE GAUVILLE LUCAS 4E F

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

*

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

FIN NOVEMBRE  DECEMBRE

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles

_______________________  JANVIER

 

 

Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite

 

Je peux dire ce que j'aime ou non.

 

Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose.

 

Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions.

 

Je peux indiquer quand je comprends.

 

Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes.

 

Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone.

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT  ELEVE GENERMONT JESSICA 4E F

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

*

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

FIN NOVEMBRE  DECEMBRE

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles

_______________________  JANVIER

 

 

Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite

 

Je peux dire ce que j'aime ou non.

 

Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose.

 

Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions.

 

Je peux indiquer quand je comprends.

 

Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes.

 

Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone.

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT  ELEVE GONZALEZ JADE 4E F

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

*

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

FIN NOVEMBRE  DECEMBRE

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles

_______________________  JANVIER

 

 

Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite

 

Je peux dire ce que j'aime ou non.

 

Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose.

 

Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions.

 

Je peux indiquer quand je comprends.

 

Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes.

 

Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone.

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT  ELEVE GREZEL YANN 4E F

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

*

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

FIN NOVEMBRE  DECEMBRE

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles

_______________________  JANVIER

 

 

Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite

 

Je peux dire ce que j'aime ou non.

 

Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose.

 

Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions.

 

Je peux indiquer quand je comprends.

 

Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes.

 

Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone.

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT  ELEVE OLIVE EVA 4E F

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

*

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

FIN NOVEMBRE  DECEMBRE

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles

_______________________  JANVIER

 

 

Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite

 

Je peux dire ce que j'aime ou non.

 

Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose.

 

Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions.

 

Je peux indiquer quand je comprends.

 

Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes.

 

Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone.

 

Prendre part à une conversation

 

PREMIERS NIVEAUX

 

A1 Je peux communiquer de façon simple, mais j'ai besoin que l'interlocuteur répète un peu plus lentement ou s'exprime autrement, et m'aide ainsi à formuler ce que j'aimerais dire. Je peux répondre à des questions simples et en poser, quand il s'agit de quelque chose de nécessaire et immédiat et d'un sujet familier

A CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT  ELEVE RANDRIANARIVELO IAVOSOA 4E F

 

 

Je peux me présenter et présenter quelqu'un.

 

Je peux saluer quelqu'un et prendre congé.

 

Je peux demander à quelqu'un comment il va.

 

Je peux proposer ou offrir quelque chose à quelqu'un.

 

Je peux répondre à des questions simples ou faire des achats quand il est possible de compléter par des gestes ce que je dis.

 

Je peux poser des questions personnelles à quelqu'un, par exemple sur son nom, son lieu d'habitation, etc. et je peux répondre au même type de questions si elles sont formulées lentement et distinctement.

*

Je peux préciser une date ou un rendez-vous à l'aide d'expressions telles que "la semaine prochaine, vendredi dernier, en novembre", "à trois heures.."

 

Je peux communiquer dans des situations très simples, mais j'ai souvent besoin que mon interlocuteur répète un peu plus lentement ou reformule son propos.

 

A2. 1 Je peux prendre part à des conversations brèves dans des situations simples et habituelles (rencontre, achats, demande de renseignements) sans que mon interlocuteur manifeste de grandes difficultés pour me comprendre.

FIN NOVEMBRE  DECEMBRE

 

 

Je peux obtenir des renseignements simples pour un voyage.

 

Je peux commander quelque chose à boire ou à manger.

 

Je peux faire des achats simples, dire ce que je cherche et en demander le prix.

 

Je peux m'excuser ou accepter des excuses.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur d'attendre sans raccrocher.

 

A2.2 Dans une conversation brève, je peux à la fois poser des questions et répondre sur des thèmes familiers ou dans mon domaine de spécialité quand ces réponses n'exigent pas des interventions longues ni des prises de position personnelles

_______________________  JANVIER

 

 

Je peux inviter quelqu'un et réagir si on m'invite

 

Je peux dire ce que j'aime ou non.

 

Je peux dire si je suis d'accord avec quelque chose.

 

Je peux poser des questions à quelqu'un sur son travail et son temps libre; je peux répondre au même type de questions.

 

Je peux indiquer quand je comprends.

 

Je peux, si je ne comprends pas, demander de répéter en termes simples.

 

Au téléphone, je peux demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler moins vite pour que je puisse prendre des notes.

 

Au téléphone, je peux épeler efficacement un nom ou un numéro de téléphone.