ECOUTER |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux comprendre des expressions familières et quotidiennes ainsi que des phrases très simples, par exemple des instructions brèves et simples, si l'on parle très distinctement et lentement
A VERIFIER / CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE DURAND ADRIEN 3E B
| je comprends quand on me salue, me demande comment je vais ou me dit au revoir. |
| Je reconnais des consignes claires et simples. |
| Je comprends des expressions familières et simples de la vie quotidienne (acceptation, refus, remerciements, etc...) |
A2.1 Je peux reconnaître des énoncés simples déjà rencontrés et entendus dans des situations familières. Je comprends les nombres et chiffres isolés et des mots simples désignant des personnages dans un récit très bref
| Je reconnais immédiatement si l'on me pose une question, si l'on affirme quelque chose ou me prie de faire quelque chose. |
| Je comprends quand on me demande mon nom, prénom, âge, adresse, ce que j'aime et ce que je fais dans mes loisirs. |
| Je peux comprendre les numéros de téléphone. |
| Dans un récit court et simple, je reconnais les personnages grâce aux mots ou aux noms qui me sont connus. |
| Je reconnais des mots et des phrases simples que j'ai déjà appris. |
A2.2 Je peux comprendre des énoncés simples que je n'ai encore jamais entendus auparavant mais portant sur des thèmes familiers ainsi que des consignes de travail brèves et claires. Je comprends des chiffres et des nombres exprimés dans des phrases.
| Je reconnais immédiatement si l'on me donne un ordre, un conseil ou si l'on m'interdit de faire quelque chose, même si je ne comprends pas tout ce qu'on me dit. |
| Je comprends des consignes et instructions simples, même quand on utilise des phrases autres que celles auxquelles je suis habitué (e). |
| Je comprends quand quelqu'un me dit son âge, son adresse et me présente ses parents, ses frères et soeurs. |
| Je comprends quand quelqu'un me dit ce qu'il aime ou n'aime pas. |
| A PARTIR DE FIN NOVEMBRE JUSQUE FIN DECEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
Je comprends quand, dans une phrase, quelqu'un utilise des chiffres et des nombres pour dire son âge, son numéro de téléphone, un prix,... et quand il parle clairement et lentement. |
| Je comprends quand on m'indique une direction à prendre ou bien où se trouve une personne, un objet |
| Dans un récit, je reconnais des lieux cités dans une langue simple. |
| Dans un récit, je reconnais s'il s'agit de situations ou de faits présents, passés ou futurs. |
| Je comprends le thème principal d'un récit court et facile, à l'aide de quelques phrases simples repérées. |
| Au téléphone, je comprends quand on me prie d'attendre, quand on me dit que la personne demandée n'est pas là ou bien à quel service ou bureau est destiné un appel. |
ECOUTER |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux comprendre des expressions familières et quotidiennes ainsi que des phrases très simples, par exemple des instructions brèves et simples, si l'on parle très distinctement et lentement
A VERIFIER / CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE EL FELLAQUI NADÏYA 3E B
| je comprends quand on me salue, me demande comment je vais ou me dit au revoir. |
| Je reconnais des consignes claires et simples. |
| Je comprends des expressions familières et simples de la vie quotidienne (acceptation, refus, remerciements, etc...) |
A2.1 Je peux reconnaître des énoncés simples déjà rencontrés et entendus dans des situations familières. Je comprends les nombres et chiffres isolés et des mots simples désignant des personnages dans un récit très bref
| Je reconnais immédiatement si l'on me pose une question, si l'on affirme quelque chose ou me prie de faire quelque chose. |
| Je comprends quand on me demande mon nom, prénom, âge, adresse, ce que j'aime et ce que je fais dans mes loisirs. |
| Je peux comprendre les numéros de téléphone. |
| Dans un récit court et simple, je reconnais les personnages grâce aux mots ou aux noms qui me sont connus. |
| Je reconnais des mots et des phrases simples que j'ai déjà appris. |
A2.2 Je peux comprendre des énoncés simples que je n'ai encore jamais entendus auparavant mais portant sur des thèmes familiers ainsi que des consignes de travail brèves et claires. Je comprends des chiffres et des nombres exprimés dans des phrases.
| Je reconnais immédiatement si l'on me donne un ordre, un conseil ou si l'on m'interdit de faire quelque chose, même si je ne comprends pas tout ce qu'on me dit. |
| Je comprends des consignes et instructions simples, même quand on utilise des phrases autres que celles auxquelles je suis habitué (e). |
| Je comprends quand quelqu'un me dit son âge, son adresse et me présente ses parents, ses frères et soeurs. |
| Je comprends quand quelqu'un me dit ce qu'il aime ou n'aime pas. |
| A PARTIR DE FIN NOVEMBRE JUSQUE FIN DECEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
Je comprends quand, dans une phrase, quelqu'un utilise des chiffres et des nombres pour dire son âge, son numéro de téléphone, un prix,... et quand il parle clairement et lentement. |
| Je comprends quand on m'indique une direction à prendre ou bien où se trouve une personne, un objet |
| Dans un récit, je reconnais des lieux cités dans une langue simple. |
| Dans un récit, je reconnais s'il s'agit de situations ou de faits présents, passés ou futurs. |
| Je comprends le thème principal d'un récit court et facile, à l'aide de quelques phrases simples repérées. |
| Au téléphone, je comprends quand on me prie d'attendre, quand on me dit que la personne demandée n'est pas là ou bien à quel service ou bureau est destiné un appel. |
ECOUTER |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux comprendre des expressions familières et quotidiennes ainsi que des phrases très simples, par exemple des instructions brèves et simples, si l'on parle très distinctement et lentement
A VERIFIER / CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE JOLY SARAH 3E B
| je comprends quand on me salue, me demande comment je vais ou me dit au revoir. |
| Je reconnais des consignes claires et simples. |
| Je comprends des expressions familières et simples de la vie quotidienne (acceptation, refus, remerciements, etc...) |
A2.1 Je peux reconnaître des énoncés simples déjà rencontrés et entendus dans des situations familières. Je comprends les nombres et chiffres isolés et des mots simples désignant des personnages dans un récit très bref
| Je reconnais immédiatement si l'on me pose une question, si l'on affirme quelque chose ou me prie de faire quelque chose. |
| Je comprends quand on me demande mon nom, prénom, âge, adresse, ce que j'aime et ce que je fais dans mes loisirs. |
| Je peux comprendre les numéros de téléphone. |
| Dans un récit court et simple, je reconnais les personnages grâce aux mots ou aux noms qui me sont connus. |
| Je reconnais des mots et des phrases simples que j'ai déjà appris. |
A2.2 Je peux comprendre des énoncés simples que je n'ai encore jamais entendus auparavant mais portant sur des thèmes familiers ainsi que des consignes de travail brèves et claires. Je comprends des chiffres et des nombres exprimés dans des phrases.
| Je reconnais immédiatement si l'on me donne un ordre, un conseil ou si l'on m'interdit de faire quelque chose, même si je ne comprends pas tout ce qu'on me dit. |
| Je comprends des consignes et instructions simples, même quand on utilise des phrases autres que celles auxquelles je suis habitué (e). |
| Je comprends quand quelqu'un me dit son âge, son adresse et me présente ses parents, ses frères et soeurs. |
| Je comprends quand quelqu'un me dit ce qu'il aime ou n'aime pas. |
| A PARTIR DE FIN NOVEMBRE JUSQUE FIN DECEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
Je comprends quand, dans une phrase, quelqu'un utilise des chiffres et des nombres pour dire son âge, son numéro de téléphone, un prix,... et quand il parle clairement et lentement. |
| Je comprends quand on m'indique une direction à prendre ou bien où se trouve une personne, un objet |
| Dans un récit, je reconnais des lieux cités dans une langue simple. |
| Dans un récit, je reconnais s'il s'agit de situations ou de faits présents, passés ou futurs. |
| Je comprends le thème principal d'un récit court et facile, à l'aide de quelques phrases simples repérées. |
| Au téléphone, je comprends quand on me prie d'attendre, quand on me dit que la personne demandée n'est pas là ou bien à quel service ou bureau est destiné un appel. |
ECOUTER |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux comprendre des expressions familières et quotidiennes ainsi que des phrases très simples, par exemple des instructions brèves et simples, si l'on parle très distinctement et lentement
A VERIFIER / CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE MOSNIER LOUIS 3E B
| je comprends quand on me salue, me demande comment je vais ou me dit au revoir. |
| Je reconnais des consignes claires et simples. |
| Je comprends des expressions familières et simples de la vie quotidienne (acceptation, refus, remerciements, etc...) |
A2.1 Je peux reconnaître des énoncés simples déjà rencontrés et entendus dans des situations familières. Je comprends les nombres et chiffres isolés et des mots simples désignant des personnages dans un récit très bref
| Je reconnais immédiatement si l'on me pose une question, si l'on affirme quelque chose ou me prie de faire quelque chose. |
| Je comprends quand on me demande mon nom, prénom, âge, adresse, ce que j'aime et ce que je fais dans mes loisirs. |
| Je peux comprendre les numéros de téléphone. |
| Dans un récit court et simple, je reconnais les personnages grâce aux mots ou aux noms qui me sont connus. |
| Je reconnais des mots et des phrases simples que j'ai déjà appris. |
A2.2 Je peux comprendre des énoncés simples que je n'ai encore jamais entendus auparavant mais portant sur des thèmes familiers ainsi que des consignes de travail brèves et claires. Je comprends des chiffres et des nombres exprimés dans des phrases.
| Je reconnais immédiatement si l'on me donne un ordre, un conseil ou si l'on m'interdit de faire quelque chose, même si je ne comprends pas tout ce qu'on me dit. |
| Je comprends des consignes et instructions simples, même quand on utilise des phrases autres que celles auxquelles je suis habitué (e). |
| Je comprends quand quelqu'un me dit son âge, son adresse et me présente ses parents, ses frères et soeurs. |
| Je comprends quand quelqu'un me dit ce qu'il aime ou n'aime pas. |
| A PARTIR DE FIN NOVEMBRE JUSQUE FIN DECEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
Je comprends quand, dans une phrase, quelqu'un utilise des chiffres et des nombres pour dire son âge, son numéro de téléphone, un prix,... et quand il parle clairement et lentement. |
| Je comprends quand on m'indique une direction à prendre ou bien où se trouve une personne, un objet |
| Dans un récit, je reconnais des lieux cités dans une langue simple. |
| Dans un récit, je reconnais s'il s'agit de situations ou de faits présents, passés ou futurs. |
| Je comprends le thème principal d'un récit court et facile, à l'aide de quelques phrases simples repérées. |
| Au téléphone, je comprends quand on me prie d'attendre, quand on me dit que la personne demandée n'est pas là ou bien à quel service ou bureau est destiné un appel. |
ECOUTER |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux comprendre des expressions familières et quotidiennes ainsi que des phrases très simples, par exemple des instructions brèves et simples, si l'on parle très distinctement et lentement
A VERIFIER / CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE POURTALES JEAN-FREDERIC 3E B
| je comprends quand on me salue, me demande comment je vais ou me dit au revoir. |
| Je reconnais des consignes claires et simples. |
| Je comprends des expressions familières et simples de la vie quotidienne (acceptation, refus, remerciements, etc...) |
A2.1 Je peux reconnaître des énoncés simples déjà rencontrés et entendus dans des situations familières. Je comprends les nombres et chiffres isolés et des mots simples désignant des personnages dans un récit très bref
| Je reconnais immédiatement si l'on me pose une question, si l'on affirme quelque chose ou me prie de faire quelque chose. |
| Je comprends quand on me demande mon nom, prénom, âge, adresse, ce que j'aime et ce que je fais dans mes loisirs. |
| Je peux comprendre les numéros de téléphone. |
| Dans un récit court et simple, je reconnais les personnages grâce aux mots ou aux noms qui me sont connus. |
| Je reconnais des mots et des phrases simples que j'ai déjà appris. |
A2.2 Je peux comprendre des énoncés simples que je n'ai encore jamais entendus auparavant mais portant sur des thèmes familiers ainsi que des consignes de travail brèves et claires. Je comprends des chiffres et des nombres exprimés dans des phrases.
| Je reconnais immédiatement si l'on me donne un ordre, un conseil ou si l'on m'interdit de faire quelque chose, même si je ne comprends pas tout ce qu'on me dit. |
| Je comprends des consignes et instructions simples, même quand on utilise des phrases autres que celles auxquelles je suis habitué (e). |
| Je comprends quand quelqu'un me dit son âge, son adresse et me présente ses parents, ses frères et soeurs. |
| Je comprends quand quelqu'un me dit ce qu'il aime ou n'aime pas. |
| A PARTIR DE FIN NOVEMBRE JUSQUE FIN DECEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
Je comprends quand, dans une phrase, quelqu'un utilise des chiffres et des nombres pour dire son âge, son numéro de téléphone, un prix,... et quand il parle clairement et lentement. |
| Je comprends quand on m'indique une direction à prendre ou bien où se trouve une personne, un objet |
| Dans un récit, je reconnais des lieux cités dans une langue simple. |
| Dans un récit, je reconnais s'il s'agit de situations ou de faits présents, passés ou futurs. |
| Je comprends le thème principal d'un récit court et facile, à l'aide de quelques phrases simples repérées. |
| Au téléphone, je comprends quand on me prie d'attendre, quand on me dit que la personne demandée n'est pas là ou bien à quel service ou bureau est destiné un appel. |
ECOUTER |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux comprendre des expressions familières et quotidiennes ainsi que des phrases très simples, par exemple des instructions brèves et simples, si l'on parle très distinctement et lentement
A VERIFIER / CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE BERGER CHARLENE 3E D
| je comprends quand on me salue, me demande comment je vais ou me dit au revoir. |
| Je reconnais des consignes claires et simples. |
| Je comprends des expressions familières et simples de la vie quotidienne (acceptation, refus, remerciements, etc...) |
A2.1 Je peux reconnaître des énoncés simples déjà rencontrés et entendus dans des situations familières. Je comprends les nombres et chiffres isolés et des mots simples désignant des personnages dans un récit très bref
| Je reconnais immédiatement si l'on me pose une question, si l'on affirme quelque chose ou me prie de faire quelque chose. |
| Je comprends quand on me demande mon nom, prénom, âge, adresse, ce que j'aime et ce que je fais dans mes loisirs. |
| Je peux comprendre les numéros de téléphone. |
| Dans un récit court et simple, je reconnais les personnages grâce aux mots ou aux noms qui me sont connus. |
| Je reconnais des mots et des phrases simples que j'ai déjà appris. |
A2.2 Je peux comprendre des énoncés simples que je n'ai encore jamais entendus auparavant mais portant sur des thèmes familiers ainsi que des consignes de travail brèves et claires. Je comprends des chiffres et des nombres exprimés dans des phrases.
| Je reconnais immédiatement si l'on me donne un ordre, un conseil ou si l'on m'interdit de faire quelque chose, même si je ne comprends pas tout ce qu'on me dit. |
| Je comprends des consignes et instructions simples, même quand on utilise des phrases autres que celles auxquelles je suis habitué (e). |
| Je comprends quand quelqu'un me dit son âge, son adresse et me présente ses parents, ses frères et soeurs. |
| Je comprends quand quelqu'un me dit ce qu'il aime ou n'aime pas. |
| A PARTIR DE FIN NOVEMBRE JUSQUE FIN DECEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
Je comprends quand, dans une phrase, quelqu'un utilise des chiffres et des nombres pour dire son âge, son numéro de téléphone, un prix,... et quand il parle clairement et lentement. |
| Je comprends quand on m'indique une direction à prendre ou bien où se trouve une personne, un objet |
| Dans un récit, je reconnais des lieux cités dans une langue simple. |
| Dans un récit, je reconnais s'il s'agit de situations ou de faits présents, passés ou futurs. |
| Je comprends le thème principal d'un récit court et facile, à l'aide de quelques phrases simples repérées. |
| Au téléphone je comprends quand on me prie d'attendre, quand on me dit que la personne demandée n'est pas là ou bien à quel service ou bureau est destiné un appel. |
ECOUTER |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux comprendre des expressions familières et quotidiennes ainsi que des phrases très simples, par exemple des instructions brèves et simples, si l'on parle très distinctement et lentement
A VERIFIER / CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE BREMOND ARTHUR 3E D
| je comprends quand on me salue, me demande comment je vais ou me dit au revoir. |
| Je reconnais des consignes claires et simples. |
| Je comprends des expressions familières et simples de la vie quotidienne (acceptation, refus, remerciements, etc...) |
A2.1 Je peux reconnaître des énoncés simples déjà rencontrés et entendus dans des situations familières. Je comprends les nombres et chiffres isolés et des mots simples désignant des personnages dans un récit très bref
| Je reconnais immédiatement si l'on me pose une question, si l'on affirme quelque chose ou me prie de faire quelque chose. |
| Je comprends quand on me demande mon nom, prénom, âge, adresse, ce que j'aime et ce que je fais dans mes loisirs. |
| Je peux comprendre les numéros de téléphone. |
| Dans un récit court et simple, je reconnais les personnages grâce aux mots ou aux noms qui me sont connus. |
| Je reconnais des mots et des phrases simples que j'ai déjà appris. |
A2.2 Je peux comprendre des énoncés simples que je n'ai encore jamais entendus auparavant mais portant sur des thèmes familiers ainsi que des consignes de travail brèves et claires. Je comprends des chiffres et des nombres exprimés dans des phrases.
| Je reconnais immédiatement si l'on me donne un ordre, un conseil ou si l'on m'interdit de faire quelque chose, même si je ne comprends pas tout ce qu'on me dit. |
| Je comprends des consignes et instructions simples, même quand on utilise des phrases autres que celles auxquelles je suis habitué (e). |
| Je comprends quand quelqu'un me dit son âge, son adresse et me présente ses parents, ses frères et soeurs. |
| Je comprends quand quelqu'un me dit ce qu'il aime ou n'aime pas. |
| A PARTIR DE FIN NOVEMBRE JUSQUE FIN DECEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
Je comprends quand, dans une phrase, quelqu'un utilise des chiffres et des nombres pour dire son âge, son numéro de téléphone, un prix,... et quand il parle clairement et lentement. |
| Je comprends quand on m'indique une direction à prendre ou bien où se trouve une personne, un objet |
| Dans un récit, je reconnais des lieux cités dans une langue simple. |
| Dans un récit, je reconnais s'il s'agit de situations ou de faits présents, passés ou futurs. |
| Je comprends le thème principal d'un récit court et facile, à l'aide de quelques phrases simples repérées. |
| Au téléphone, je comprends quand on me prie d'attendre, quand on me dit que la personne demandée n'est pas là ou bien à quel service ou bureau est destiné un appel. |
ECOUTER |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux comprendre des expressions familières et quotidiennes ainsi que des phrases très simples, par exemple des instructions brèves et simples, si l'on parle très distinctement et lentement
A VERIFIER / CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE CALES LUCIE 3E D
| je comprends quand on me salue, me demande comment je vais ou me dit au revoir. |
| Je reconnais des consignes claires et simples. |
| Je comprends des expressions familières et simples de la vie quotidienne (acceptation, refus, remerciements, etc...) |
A2.1 Je peux reconnaître des énoncés simples déjà rencontrés et entendus dans des situations familières. Je comprends les nombres et chiffres isolés et des mots simples désignant des personnages dans un récit très bref
| Je reconnais immédiatement si l'on me pose une question, si l'on affirme quelque chose ou me prie de faire quelque chose. |
| Je comprends quand on me demande mon nom, prénom, âge, adresse, ce que j'aime et ce que je fais dans mes loisirs. |
| Je peux comprendre les numéros de téléphone. |
| Dans un récit court et simple, je reconnais les personnages grâce aux mots ou aux noms qui me sont connus. |
| Je reconnais des mots et des phrases simples que j'ai déjà appris. |
A2.2 Je peux comprendre des énoncés simples que je n'ai encore jamais entendus auparavant mais portant sur des thèmes familiers ainsi que des consignes de travail brèves et claires. Je comprends des chiffres et des nombres exprimés dans des phrases.
| Je reconnais immédiatement si l'on me donne un ordre, un conseil ou si l'on m'interdit de faire quelque chose, même si je ne comprends pas tout ce qu'on me dit. |
| Je comprends des consignes et instructions simples, même quand on utilise des phrases autres que celles auxquelles je suis habitué (e). |
| Je comprends quand quelqu'un me dit son âge, son adresse et me présente ses parents, ses frères et soeurs. |
| Je comprends quand quelqu'un me dit ce qu'il aime ou n'aime pas. |
| A PARTIR DE FIN NOVEMBRE JUSQUE FIN DECEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
Je comprends quand, dans une phrase, quelqu'un utilise des chiffres et des nombres pour dire son âge, son numéro de téléphone, un prix,... et quand il parle clairement et lentement. |
| Je comprends quand on m'indique une direction à prendre ou bien où se trouve une personne, un objet |
| Dans un récit, je reconnais des lieux cités dans une langue simple. |
| Dans un récit, je reconnais s'il s'agit de situations ou de faits présents, passés ou futurs. |
| Je comprends le thème principal d'un récit court et facile, à l'aide de quelques phrases simples repérées. |
| Au téléphone, je comprends quand on me prie d'attendre, quand on me dit que la personne demandée n'est pas là ou bien à quel service ou bureau est destiné un appel. |
ECOUTER |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux comprendre des expressions familières et quotidiennes ainsi que des phrases très simples, par exemple des instructions brèves et simples, si l'on parle très distinctement et lentement
A VERIFIER / CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE COHIN-LEYNIE MATHILDE 3E D
| je comprends quand on me salue, me demande comment je vais ou me dit au revoir. |
| Je reconnais des consignes claires et simples. |
| Je comprends des expressions familières et simples de la vie quotidienne (acceptation, refus, remerciements, etc...) |
A2.1 Je peux reconnaître des énoncés simples déjà rencontrés et entendus dans des situations familières. Je comprends les nombres et chiffres isolés et des mots simples désignant des personnages dans un récit très bref
| Je reconnais immédiatement si l'on me pose une question, si l'on affirme quelque chose ou me prie de faire quelque chose. |
| Je comprends quand on me demande mon nom, prénom, âge, adresse, ce que j'aime et ce que je fais dans mes loisirs. |
| Je peux comprendre les numéros de téléphone. |
| Dans un récit court et simple, je reconnais les personnages grâce aux mots ou aux noms qui me sont connus. |
| Je reconnais des mots et des phrases simples que j'ai déjà appris. |
A2.2 Je peux comprendre des énoncés simples que je n'ai encore jamais entendus auparavant mais portant sur des thèmes familiers ainsi que des consignes de travail brèves et claires. Je comprends des chiffres et des nombres exprimés dans des phrases.
| Je reconnais immédiatement si l'on me donne un ordre, un conseil ou si l'on m'interdit de faire quelque chose, même si je ne comprends pas tout ce qu'on me dit. |
| Je comprends des consignes et instructions simples, même quand on utilise des phrases autres que celles auxquelles je suis habitué (e). |
| Je comprends quand quelqu'un me dit son âge, son adresse et me présente ses parents, ses frères et soeurs. |
| Je comprends quand quelqu'un me dit ce qu'il aime ou n'aime pas. |
| A PARTIR DE FIN NOVEMBRE JUSQUE FIN DECEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
Je comprends quand, dans une phrase, quelqu'un utilise des chiffres et des nombres pour dire son âge, son numéro de téléphone, un prix,... et quand il parle clairement et lentement. |
| Je comprends quand on m'indique une direction à prendre ou bien où se trouve une personne, un objet |
| Dans un récit, je reconnais des lieux cités dans une langue simple. |
| Dans un récit, je reconnais s'il s'agit de situations ou de faits présents, passés ou futurs. |
| Je comprends le thème principal d'un récit court et facile, à l'aide de quelques phrases simples repérées. |
| Au téléphone, je comprends quand on me prie d'attendre, quand on me dit que la personne demandée n'est pas là ou bien à quel service ou bureau est destiné un appel. |
ECOUTER |
PREMIERS NIVEAUX
A1 Je peux comprendre des expressions familières et quotidiennes ainsi que des phrases très simples, par exemple des instructions brèves et simples, si l'on parle très distinctement et lentement
A VERIFIER / CONSOLIDER A LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT ELEVE VESSELLE CLEMENCE 3E D
| je comprends quand on me salue, me demande comment je vais ou me dit au revoir. |
| Je reconnais des consignes claires et simples. |
| Je comprends des expressions familières et simples de la vie quotidienne (acceptation, refus, remerciements, etc...) |
A2.1 Je peux reconnaître des énoncés simples déjà rencontrés et entendus dans des situations familières. Je comprends les nombres et chiffres isolés et des mots simples désignant des personnages dans un récit très bref
| Je reconnais immédiatement si l'on me pose une question, si l'on affirme quelque chose ou me prie de faire quelque chose. |
| Je comprends quand on me demande mon nom, prénom, âge, adresse, ce que j'aime et ce que je fais dans mes loisirs. |
| Je peux comprendre les numéros de téléphone. |
| Dans un récit court et simple, je reconnais les personnages grâce aux mots ou aux noms qui me sont connus. |
| Je reconnais des mots et des phrases simples que j'ai déjà appris. |
A2.2 Je peux comprendre des énoncés simples que je n'ai encore jamais entendus auparavant mais portant sur des thèmes familiers ainsi que des consignes de travail brèves et claires. Je comprends des chiffres et des nombres exprimés dans des phrases.
| Je reconnais immédiatement si l'on me donne un ordre, un conseil ou si l'on m'interdit de faire quelque chose, même si je ne comprends pas tout ce qu'on me dit. |
| Je comprends des consignes et instructions simples, même quand on utilise des phrases autres que celles auxquelles je suis habitué (e). |
| Je comprends quand quelqu'un me dit son âge, son adresse et me présente ses parents, ses frères et soeurs. |
| Je comprends quand quelqu'un me dit ce qu'il aime ou n'aime pas. |
| A PARTIR DE FIN NOVEMBRE JUSQUE FIN DECEMBRE ET A CONSOLIDER JUSQUE FIN JANVIER
Je comprends quand, dans une phrase, quelqu'un utilise des chiffres et des nombres pour dire son âge, son numéro de téléphone, un prix,... et quand il parle clairement et lentement. |
| Je comprends quand on m'indique une direction à prendre ou bien où se trouve une personne, un objet |
| Dans un récit, je reconnais des lieux cités dans une langue simple. |
| Dans un récit, je reconnais s'il s'agit de situations ou de faits présents, passés ou futurs. |
| Je comprends le thème principal d'un récit court et facile, à l'aide de quelques phrases simples repérées. |
| Au téléphone, je comprends quand on me prie d'attendre, quand on me dit que la personne demandée n'est pas là ou bien à quel service ou bureau est destiné un appel. |