UEBERSETZUNG UEBERBEVOELKERUNG
TRADUCTION DU TEXTE SURPOPULATION
 

ÜBERSETZUNG DES TEXTES ÜBERBEVÖLKERUNG

 

Trop peu de place sur terre

 

La population mondiale augmente à une vitesse jamais vue. Les experts des statistiques attendent le 7e milliardième habitant de la terre. Cela est une grande gageure pour la communauté mondiale.

 

D'après les calculs les plus récents la population mondiale s'élève à 7 milliards d'habitants. Les experts parlent d'une explosion démographique, étant donné que le nombre de personnes des 200 dernières années a augmenté comme jamais auparavant. Jusqu'en 2050 il devrait y avoir 9,1 milliards d'habitants. Cela met le monde face à de grands défis.

 

D'après les déclarations des NU l'Inde va bientôt dépasser la Chine avec le plus grand nombre d'habitants sur terre. Par contre dans les pays industrialisés de l'Ouest la population rétrécit de plus en plus. Malgré cela ce sont précisément ces pays, mais également les marchés émergents avec une population dense qui consomment de plus en plus beaucoup de ressources telles que les matières premières et l'énergie.

 

S'y ajoutent les conséquences du changement climatique. Les NU préviennent : Si les températures moyennes de par le monde augmentent vraiment de quatre degrés durant ce siècle, 330 millions de personnes devront quitter leur pays à cause des inondations. Rien qu'au Bangladesh plus de 70 millions d'habitants seront concernés. Des ressources défaillantes telles que l'eau potable, la nourriture, l'énergie ainsi que le changement climatique exigent une utilisation plus sensée des ressources.

 

Voilà pourquoi Ernst Ulrich von Weizsäcker, scientifique et expert de l'environnement, exige un changement de mentalité dans les domaines de la politique et de l'économie. Les ressources doivent être distribuées de façon plus équitable. Le système actuel de l'énergie ne marchera plus pour longtemps. Le but doit être de renforcer les formes d'énergie telles que le vent le soleil ou l'énergie hydraulique et de surmonter l'époque des fossiles. Ce n'est qu'en faisant comme cela que le monde peut affronter la croissance rapide de la population.