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TEXT 3 KUNDEN SIND ONLINE

 

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Les Consommateurs sont en ligne

 

De plus en plus de consommateurs achètent sur Internet. Les catalogues classiques s'utilisent de moins en moins. Afin de connaître un certain succès dans l'expédition des marchandises les entreprises ont besoin d'une logistique très bien organisée.

 

Le catalogue Neckermann a fait son temps. Au printemps 2012 le grand expéditeur allemand Neckermann a annoncé qu'à partir de maintenant il ne miserait plus que sur l'expédition en ligne. La restructuration chez Neckermann prouve le changement de la  branche : en 2011 environ deux tiers de toutes les commandes se faisaient en ligne. Le marché est florissant depuis des années.

 

 

 

Par contre les anciens expéditeurs par catalogue doivent s'adapter à ce changement fondamental, mais ils apportent parallèlement une valeur sûre : leur expérience en logistique depuis plusieurs années. Car pendant que les clients voient avant tout les pages Internet, la réussite économique d'un vendeur par correspondance se décide lors de l'expédition des marchandises.

 

Cela vaut également pour de jeunes entreprises ambitieuses comme le vendeur par correspondance berlinois Zalando. A travers une publicité intensive l'expéditeur en chaussures et en vêtements s'est fait connaître rapidement sur le marché. Avec son essor rapide Zalando doit cependant agrandir proportionnellement sa logistique aussi : En ce moment l'entreprise construit un dépôt de marchandises supplémentaire pour 100 Millions d'euros.

 

Mais sur le marché en ligne on n'a pas besoin d'être grand pour réussir : Même de petites entreprises peuvent concurrencer les entreprises traditionnelles – à savoir à travers les plate-formes ouvertes comme celles d'Amazon qui est leader en Allemagne. Nul besoin d'avoir une page Internet personnelle pour vendre sa marchandise comme expéditeur:Chez Amazon tout le monde peut présenter ses articles.