UEBERSETZUNG DES TEXTES KAMPF UM ROHSTOFFE
LE COMBAT AU SUJET DES MATIERES PREMIERES
Une production personnelle, plus de recyclage et un commerce astucieux. C'est grâce à cette stratégie que l'Europe s'arme dans le combat international pour les matières premières. Car les provisions diminuent de plus en plus.
L'Allemagne veut produire (extraire) de plus en plus de matières premières.
Sans l'accès aux matières premières le développement économique d'un pays est en danger.
Mais les ressources mondiales se raréfient et les prix grimpent constamment. Pour certaines matières premières il y a le risque en Europe d'un approvisionnement déficitaire, parce qu'elles ne sont extraites que dans peu de pays. En font partie le cobalt, le magnésium et les terres appelées rares. Il s'agit de certains minéraux indispensables pour la fabrication de téléphones portables ou de puces pour ordinateur.
Afin que l'Europe puisse toujours avoir suffisamment de ces matières premières onéreuses,l'Union Européenne a élaboré une nouvelle stratégie. D'après des estimations sept pour cents des ressources mondiales de ces terres rares se trouvent sur le territoire de l'Union Européenne. A l'avenir ces minéraux devraient être extraites en Europe. Mais cela représente un problème, car les demandes d'autorisation pour l'exploitation des matières premières sont encore très compliquées. Le plan européen prévoit également plus de recyclage et une meilleure utilisation des matières premières. Car pour de nombreuses matières premières il n'existe pas encore une méthode de recyclage qui en vaille la peine. Pour pouvoir à l'avenir avoir encore accès aux ressources à l'étranger,l'Europe veut investir plus dans les partenariats stratégiques avec l'Afrique et l'Asie. Des organisations d'aide mondiales critique l'égalité des droits qui manque dans ces partenariats. Voilà pourquoi ils partent d'un vol des ressources qui va encore conduire de nombreux pays en voie de développement vers la misère.