VERBESSERUNG DER KLASSENARBEIT 4 DER KLASSE 6E4  6E5

VERBESSERUNG DER KLASSENARBEIT 4  DER KLASSE 6E4  6E5

 

KLASSENARBEIT 4 DER 6E4 6E5 20 / 01 / 2012

 

1. METTEZ CET EXERCICE AU PRÉSENT ET AU PRÉTÉRIT 6 PUNKTE

 

1. (stellen) Du ? den Stuhl an den Tisch.  DU STELLST DEN STUHL AN DEN TISCH .    

DU STELLTEST DEN STUHL AN DEN TISCH.

Tu mets la chaise à la table.

2. (wechseln) Er ? Geld auf der Bank.     ER WECHSELT GELD AUF DER BANK .         

 ER WECHSELTE GELD AUF DER BANK.

Il change de l'argent à la banque.

3. (danken) Herr Wild ? mir.                     HERR WILD DANKT MIR.                                  

HERR WILD DANKTE MIR.

Monsieur Wild me remercie.

4. (planen) Was ? du für morgen?          WAS PLANST DU FÜR MORGEN ?                   

 WAS PLANTEST DU FÜR MORGEN ?

Que projettes-tu pour demain?

5. (feiern) Was ? ihr denn?                     WAS FEIERT IHR DENN ?                                   

WAS FEIERTET IHR DENN ?

Que fêtez-vous donc?

6. (räumen) Robert ? sein Zimmer auf.  ROBERT RÄUMT SEIN ZIMMER AUF.                

ROBERT RÄUMTE SEIN ZIMMER AUF.

Robert range sa chambre.

   PRÄSENS                                                              

PRÄTERITUM

 

COMMENT RECONNAISSEZ-VOUS LES VERBES FAIBLES FORTS ET MIXTES ? VOUS DONNEREZ RESPECTIVEMENT DEUX EXEMPLES ET

VOUS EXPLIQUEREZ 4 PUNKTE

 

ON RECONNAÎT LES VERBES FAIBLES CAR

  • ILS SONT LONGS  ANTWORTEN
  • ILS SONT TRANSPARENTS   TELEFONIEREN
  • ILS ONT LE CH / CHN DANS LE RADICAL ZEICHNEN LACHEN
  • ILS ONT LE TZ DANS LE RADICAL PUTZEN DUTZEN
  • ILS ONT LE UMLAUT DANS LE RADICAL HÖREN WÜNSCHEN

LES VERBES FORTS SONT

  • COURTS AVEC A DANS LE RADICAL  LADEN TRAGEN GRABEN
  • COURTS AVEC E DANS LE RADICAL GEBEN NEHMEN ESSEN

LES VERBES MIXTES SONT

  • AVEC EI DANS LE RADICAL SCHREIBEN BLEIBEN
  • AVEC MM / NN DANS LE RADICAL  KOMMEN RENNEN
  • AVEC NG / NK / ND DANS LE RADICAL   SINGEN DENKEN FINDEN

 

COMMENT RECONNAISSEZ-VOUS LES NOMS MASCULINS FÉMININS ET NEUTRES ? VOUS DONNEZ RESPECTIVEMENT DEUX EXEMPLES ET

VOUS EXPLIQUEREZ 4 PUNKTE

 

LES NOMS MASCULINS SONT

  • MONOSYLLABIQUES AVEC CVVC BAUM
  • MONOSYLLABIQUES AVEC CVCC KOPF SCHWAMM
  • BISYLLABIQUES AVEC ER / EL / EN DER VATER  DER APFEL DER GARTEN
  • PLURISYLLABIQUES AVEC ÄR SEKRETÄR

 

LES NOMS FÉMININS SONT

  • TOUS LES  NOMS SE TERMINANT PAR E DIE ROSE DIE BANANE
  • LES NOMS COMME BUTTER SCHWESTER  MUTTER
  • LES NOMS SE TERMINANT PAR -IN LEHRERIN SCHÜLERIN
  • LES NOMS SE TERMINANT PAR -ION/HEIT/KEIT/UNG  INFORMATION FRECHHEIT BRÜDERLICHKEIT ZEITUNG HEIZUNG

 

LES NOMS NEUTRES SONT

  • LES MOTS SE TERMINANT PAR -CHEN OU -LEIN MÄDCHEN TISCHLEIN
  • LES MOTS MONOSYLLABIQUES SE TERMINANT PAR -CH DACH BUCH FACH
  • LES MOTS BISYLLABIQUES SE TERMINANT PAR -AL REGAL LINEAL
  • LES MOTS COMME FENSTER FEUER MESSER FUTTER GEWITTER OPFER ZIMMER WETTER
  • LES MOTS EMPRUNTÉS À D'AUTRES LANGUES ALBUM MUSEUM RADIO AUTO FOTO

 

VOUS DONNEREZ LES PRINCIPALES RÈGLES DE LA FORMATION DU PLURIEL AVEC UN EXEMPLE ET L'EXPLICATION 4 PUNKTE

 

LE MASCULIN PLURIEL SE FORME

  • SANS AUCUNE MARQUE  DER LEHRER  DIE LEHRER  DER MEISTER DIE MEISTER IL S'AGIT DE MOTS BISYLLABIQUES AYANT DEUX VOYELLES OU UNE VOYELLE ET DEMIE
  • AVEC LE UMLAUT + E DER BAUM DIE BÄUME  DER KOPF  DIE KÖPFE IL S'AGIT DE MOTS MONOSYLLABIQUES AYANT DEUX VOYELLES OU UNE VOYELLE
  • AVEC LE UMLAUT SUR LE A / O / U DER VATER DIE VÄTER  DER BODEN DIE BÖDEN DER BRUDER DIE BRÜDER IL S'AGIT DE MOTS BISYLLABIQUES
  • AVEC LE UMLAUT + ER DER MANN DIE MÄNNER IL S'AGIT DE MOTS MONOSYLLABIQUES AVEC CV DOUBLE CONSONNE
  • AVEC E DER SEKRETÄR DIE SEKRETÄRE IL S'AGIT DE MOTS PLURISYLLABIQUES

 

LE FÉMININ PLURIEL SE FORME

  • AVEC -N DIE ROSE DIE ROSEN DIE BANANE DIE BANANEN
  • AVEC -NEN DIE FREUNDIN DIE FREUNDINNEN
  • AVEC -EN DIE FREIHEIT DIE FREIHEITEN DIE ZEITUNG DIE ZEITUNGEN

 

LE NEUTRE PLURIEL SE FORME

  • SANS AUCUNE MARQUE DAS FENSTER DIE FENSTER DAS MESSER DIE MESSER  DAS MÄDCHEN DIE MÄDCHEN
  • AVEC - S POUR LES MOTS SE TERMINANT EN O / IO  DAS FOTO DIE FOTOS DAS RADIO DIE RADIOS
  • AVEC - E POUR LES MOTS PLURISYLLABIQUES EN - AL DAS LINEAL DIE LINEALE
  • AVEC LE UMLAUT + ER POUR LES MOTS MONOSYLLABIQUES DAS BUCH DIE BÜCHER DAS DACH DIE DÄCHER DAS HAUS DIE HÄUSER

 

 

À QUOI CORRESPONDENT LE NOMINATIF L'ACCUSATIF EN FRANÇAIS ? 1 PUNKT

LE NOMINATIF CORRESPOND AU CAS SUJET EN FRANÇAIS ET L'ACCUSATIF AU C.O.D.

 

QUELLES SONT LES FORMULES MAGIQUES ? 1 PUNKT

LES FORMULES MAGIQUES SONT I-D-E-S-E-W-I-S-        E-ST-T-EN-T-EN         STEN-E-EN-T-EN       

R-E-S-E   N-E-S-E   M-R-M-N      MO-DI-MI-DO-FR-SA-SO