VERBESSERUNG DER KLASSENARBEIT 4 DER KLASSE 6E4 6E5
KLASSENARBEIT 4 DER 6E4 6E5 20 / 01 / 2012
1. METTEZ CET EXERCICE AU PRÉSENT ET AU PRÉTÉRIT 6 PUNKTE
1. (stellen) Du ? den Stuhl an den Tisch. DU STELLST DEN STUHL AN DEN TISCH .
DU STELLTEST DEN STUHL AN DEN TISCH.
Tu mets la chaise à la table.
2. (wechseln) Er ? Geld auf der Bank. ER WECHSELT GELD AUF DER BANK .
ER WECHSELTE GELD AUF DER BANK.
Il change de l'argent à la banque.
3. (danken) Herr Wild ? mir. HERR WILD DANKT MIR.
HERR WILD DANKTE MIR.
Monsieur Wild me remercie.
4. (planen) Was ? du für morgen? WAS PLANST DU FÜR MORGEN ?
WAS PLANTEST DU FÜR MORGEN ?
Que projettes-tu pour demain?
5. (feiern) Was ? ihr denn? WAS FEIERT IHR DENN ?
WAS FEIERTET IHR DENN ?
Que fêtez-vous donc?
6. (räumen) Robert ? sein Zimmer auf. ROBERT RÄUMT SEIN ZIMMER AUF.
ROBERT RÄUMTE SEIN ZIMMER AUF.
Robert range sa chambre.
PRÄSENS
PRÄTERITUM
COMMENT RECONNAISSEZ-VOUS LES VERBES FAIBLES FORTS ET MIXTES ? VOUS DONNEREZ RESPECTIVEMENT DEUX EXEMPLES ET
VOUS EXPLIQUEREZ 4 PUNKTE
ON RECONNAÎT LES VERBES FAIBLES CAR
- ILS SONT TRANSPARENTS TELEFONIEREN
- ILS ONT LE CH / CHN DANS LE RADICAL ZEICHNEN LACHEN
- ILS ONT LE TZ DANS LE RADICAL PUTZEN DUTZEN
- ILS ONT LE UMLAUT DANS LE RADICAL HÖREN WÜNSCHEN
LES VERBES FORTS SONT
- COURTS AVEC A DANS LE RADICAL LADEN TRAGEN GRABEN
- COURTS AVEC E DANS LE RADICAL GEBEN NEHMEN ESSEN
LES VERBES MIXTES SONT
- AVEC EI DANS LE RADICAL SCHREIBEN BLEIBEN
- AVEC MM / NN DANS LE RADICAL KOMMEN RENNEN
- AVEC NG / NK / ND DANS LE RADICAL SINGEN DENKEN FINDEN
COMMENT RECONNAISSEZ-VOUS LES NOMS MASCULINS FÉMININS ET NEUTRES ? VOUS DONNEZ RESPECTIVEMENT DEUX EXEMPLES ET
VOUS EXPLIQUEREZ 4 PUNKTE
LES NOMS MASCULINS SONT
- MONOSYLLABIQUES AVEC CVVC BAUM
- MONOSYLLABIQUES AVEC CVCC KOPF SCHWAMM
- BISYLLABIQUES AVEC ER / EL / EN DER VATER DER APFEL DER GARTEN
- PLURISYLLABIQUES AVEC ÄR SEKRETÄR
LES NOMS FÉMININS SONT
- TOUS LES NOMS SE TERMINANT PAR E DIE ROSE DIE BANANE
- LES NOMS COMME BUTTER SCHWESTER MUTTER
- LES NOMS SE TERMINANT PAR -IN LEHRERIN SCHÜLERIN
- LES NOMS SE TERMINANT PAR -ION/HEIT/KEIT/UNG INFORMATION FRECHHEIT BRÜDERLICHKEIT ZEITUNG HEIZUNG
LES NOMS NEUTRES SONT
- LES MOTS SE TERMINANT PAR -CHEN OU -LEIN MÄDCHEN TISCHLEIN
- LES MOTS MONOSYLLABIQUES SE TERMINANT PAR -CH DACH BUCH FACH
- LES MOTS BISYLLABIQUES SE TERMINANT PAR -AL REGAL LINEAL
- LES MOTS COMME FENSTER FEUER MESSER FUTTER GEWITTER OPFER ZIMMER WETTER
- LES MOTS EMPRUNTÉS À D'AUTRES LANGUES ALBUM MUSEUM RADIO AUTO FOTO
VOUS DONNEREZ LES PRINCIPALES RÈGLES DE LA FORMATION DU PLURIEL AVEC UN EXEMPLE ET L'EXPLICATION 4 PUNKTE
LE MASCULIN PLURIEL SE FORME
- SANS AUCUNE MARQUE DER LEHRER DIE LEHRER DER MEISTER DIE MEISTER IL S'AGIT DE MOTS BISYLLABIQUES AYANT DEUX VOYELLES OU UNE VOYELLE ET DEMIE
- AVEC LE UMLAUT + E DER BAUM DIE BÄUME DER KOPF DIE KÖPFE IL S'AGIT DE MOTS MONOSYLLABIQUES AYANT DEUX VOYELLES OU UNE VOYELLE
- AVEC LE UMLAUT SUR LE A / O / U DER VATER DIE VÄTER DER BODEN DIE BÖDEN DER BRUDER DIE BRÜDER IL S'AGIT DE MOTS BISYLLABIQUES
- AVEC LE UMLAUT + ER DER MANN DIE MÄNNER IL S'AGIT DE MOTS MONOSYLLABIQUES AVEC CV DOUBLE CONSONNE
- AVEC E DER SEKRETÄR DIE SEKRETÄRE IL S'AGIT DE MOTS PLURISYLLABIQUES
LE FÉMININ PLURIEL SE FORME
- AVEC -N DIE ROSE DIE ROSEN DIE BANANE DIE BANANEN
- AVEC -NEN DIE FREUNDIN DIE FREUNDINNEN
- AVEC -EN DIE FREIHEIT DIE FREIHEITEN DIE ZEITUNG DIE ZEITUNGEN
LE NEUTRE PLURIEL SE FORME
- SANS AUCUNE MARQUE DAS FENSTER DIE FENSTER DAS MESSER DIE MESSER DAS MÄDCHEN DIE MÄDCHEN
- AVEC - S POUR LES MOTS SE TERMINANT EN O / IO DAS FOTO DIE FOTOS DAS RADIO DIE RADIOS
- AVEC - E POUR LES MOTS PLURISYLLABIQUES EN - AL DAS LINEAL DIE LINEALE
- AVEC LE UMLAUT + ER POUR LES MOTS MONOSYLLABIQUES DAS BUCH DIE BÜCHER DAS DACH DIE DÄCHER DAS HAUS DIE HÄUSER
À QUOI CORRESPONDENT LE NOMINATIF L'ACCUSATIF EN FRANÇAIS ? 1 PUNKT
LE NOMINATIF CORRESPOND AU CAS SUJET EN FRANÇAIS ET L'ACCUSATIF AU C.O.D.
QUELLES SONT LES FORMULES MAGIQUES ? 1 PUNKT
LES FORMULES MAGIQUES SONT I-D-E-S-E-W-I-S- E-ST-T-EN-T-EN STEN-E-EN-T-EN
R-E-S-E N-E-S-E M-R-M-N MO-DI-MI-DO-FR-SA-SO