VERBESSERUNG DER KLASSENARBEIT 4  5E4  5E5  20  01  2012
 

VERBESSERUNG

KLASSENARBEIT 5E4 5E5 20 / 01 / 2012

WIE ERKENNEN SIE STARKE VERBEN ? SIE GEBEN 2 BEISPIELE DIE SIE IN DEN 3 STAMMZEITEN KONJUGIEREN comment reconnaissez-vous les verbes forts , vous donnerez deux exemples que vous conjuguerez aux trois temps de base

3 PUNKTE

LES VERBS FORTS SONT LES VERBES COURTS AVEC -A OU - E DANS LE RADICAL  SCHLAFEN  ESSEN

ILS CHANGENT DE RADICAL À LA 2E ET 3E PERSONNE DU SINGULIER AU PRÉSENT,CHANGENT DE RADICAL AU PRÉTÉRIT ET REVIENNENT MAJORITAIREMENT AU RADICAL DE L'INFINITIF AU PARTICIPE PASSÉ

PRÄSENS ICH SCHLAFE DU SCHLÄFST ER SCHLÄFT

PRÄTERITUM ICH SCHLIEF

PARTIZIP GESCHLAFEN

PRÄSENS ICH ESSE DU IßT ER IßT

PRÄTERITUM ICH Aß

PARTIZIP GEGESSEN

 

 

WARUM HEISSEN DIE STAMMZEITEN STAMMZEITEN ? Pourquoi les temps de base s'appellent-ils temps de base ? 2 PUNKTE

LES TEMPS DE BASE SONT APPELÉS TEMPS DE BASE PARCE QU'ILS N'ONT PAS BESOIN D'AUXILIAIRE

 

ERKLÄREN SIE DE MAGISCHEN FORMELN DER DEKLINATION MIT BEISPIELEN vous expliquerez les formules magiques de la déclinaison avec des exemples 4 PUNKTE

MASCULIN

R

N

M

S

FÉMININ

E

E

R

R

NEUTRE

S

S

M

S

PLURIEL

E

E

N

R

 

NOMINATIF

ACCUSATIF

DATIF

GÉNITIF

EXEMPLE                                                                  DER VATER IST MÜDE                                       ICH SEHE DEN VATER                                           ICH SCHREIBE DEM VATER                              DER HUND DES VATERS IST GROß

                                                                                   DIE MUTTER IST MÜDE                                    ICH SEHE DIE MUTTER                                        ICH SCHREIBE DER MUTTER                           DER HUND DER MUTTER IST GROß

                                                                                   DAS KIND IST MÜDE                                         ICH SEHE DAS KIND                                             ICH SCHREIBE DEM KIND                                 DER HUND DES KINDES IST GROß

                                                                                  DIE KINDER SIND MÜDE                                   ICH SEHE DIE KINDER                                         ICH SCHREIBE DEN KINDERN                         DER HUND DER KINDER IST GROß

 

 

WANN SPRECHEN WIR VON DEKLINATION, WANN VON KONJUGATION ? Quand parlons-nous de déclinaison, quand de conjugaison ? 2 PUNKTE

NOUS PARLONS DE DÉCLINAISON POUR TOUS LES MOTS PRÉCÉDANT LE NOM COMMUN AU NOMINATIF,À L'ACCUSATIF,AU DATIF ET AU GÉNITIF AU SINGULIER ET AU PLURIEL

NOUS PARLONS DE CONJUGAISON POUR LES VERBES LES TEMPS ET LES MODES.

 

WAS IST DAS MERKMAL DES FUTURS IM DEUTSCHEN ?ANHAND VON ZWEI BEISPIELEN ERKLÄREN SIE Quelle est la caractéristique du futur en allemand ? À l'aide de deux exemples vous expliquerez 3 PUNKTE

LE FUTUR EN ALLEMAND EST UN TEMPS COMPOSÉ;IL A BESOIN DE L'AUXILIAIRE WERDEN; LE VERBE À L'INFINTIF EST TOUJOURS REJETÉ À LA FIN DE LA PHRASE;CONTRAIREMENT AU FRANÇAIS,QUAND IL Y A UN COMPLÉMENT CIRCONSTANCIEL DE TEMPS DANS LA PHRASE NOUS POUVONS LAISSER LE VERBE À L'INDICATIF.

EXEMPLES : MORGEN GEHE ICH INS KINO.

                        ICH WERDE NACH LOS ANGELES FLIEGEN.

 

WELCHE DEUTSCHEN HILFSVERBEN KENNT IHR ? Quels sont les auxiliaires allemands que vous connaissez ? 1 PUNKT

LES AUXILIAIRES ALLEMANDS SONT HABEN SEIN UND WERDEN

 

WAS WISSEN SIE VON TRENNBAREN PARTIKELN ? SIE FÜLLEN DIE ÜBUNG AUS UND ÜBERSETZEN SIE que savez – vous des particules séparables ? À l'aide des particules qui conviennent vous compléterez cet exercice; ensuite vous le traduirez 4 PUNKTE

LES PARTICULES SÉPARABLES SONT À LA BASE DES PRÉPOSITIONS. ELLES CHANGENT LE SENS DU VERBE DE BASE MAIS NON SA CONJUGAISON

ab - an - auf - aus - ein - mit - nach - zu - zurück - zusammen

1. Die Boutique macht um 8 Uhr morgens ?. AUF    LA BOUTIQUE OUVRE À HUIT HEURES LE MATIN

2. Das Fußballspiel fängt um 14 Uhr ?. AN   LE MATCH DE FOOTBALL COMMENCE À 14 HEURES

3. Klaus, es ist kalt, mach bitte das Fenster ?! ZU  KLAUS ILFAIT FROID FERME LA FENÊTRE S'IL TE PLAÎT

4. Der Bus nach Köln fährt um 13 Uhr ?. AB  LE BUS POUR COLOGNE PART À 13 HEURES

5. Eva gibt viel Geld im Supermarkt ?. AUS  EVA DÉPENSE BEAUCOUP D'ARGENT AU SUPERMARCHÉ

6. Frau Meier kauft Obst und Gemüse ?. EIN MADAME MEIER ACHÈTE DES FRUITS ET LÉGUMES

7. Es schneit und schneit und hört nicht ?. AUF  IL NEIGE ET NEIGE ET ÇA N'ARRÊTE PAS

8. Herr Ganters geht in die Stadt. Anna geht ?. MIT  MONSIEUR GANTERS VA EN VILLE. ANNA L'ACCOMPAGNE

 

 

GEBEN SIE DIE MERKMALE DER GEMISCHTEN VERBEN AN donnez les caractéristiques des verbes mixtes 1 PUNKT

LES VERBES MIXTES ONT -EI / -NG / -NK / -ND / -MM / -NN DANS LE RADICAL