VERBESSERUNG DER KLASSENARBEIT DER SCHUELER DER 5E4  5E5 VOM 11.FEBRUAR
 

VERBESSERUNG DER KLASSENARBEIT DER 5E4  5E5 VOM 11.FEBRUAR
 

CORRECTION  DU CONTROLE DU 11 FEVRIER/

VERBESSERUNG DER KLASSENARBEIT DES 11. FEBRUARS

 

 

 

  1. On reconnaît les verbes mixtes principalement par EI / NG / ND / NK  / MM / NN …... dans le radical

 

  1. Les caractéristiques d'un verbe fort sont : il est court; il a la voyelle e/a/eh dans le radical.

Sa conjugaison change à la 2e et 3e personne du singulier au présent, le radical change au prétérit et peut même changer au participe

EXEMPLE schlafen

           ich schlafe       ich schlief      geschlafen

           du schläfst

           er schläft

 

 

  1. Les auxiliaires : il y a à différencier les auxiliaires et les auxiliaires modaux

            haben, sein et werden   avoir, être , devenir plus l'auxiliaire pour le futur et le conditionnel

           les auxiliaires modaux sont au nombre de six können,mögen,dürfen,müssen,sollen,wollen

           pouvoir(être capable),aimer(bien)avoir le droit, devoir(obligation morale),devoir,vouloir

 

 

 

 

 

haben

sein

werden

können

müssen

mögen

dürfen

sollen

wollen

ich

habe

bin

werde

kann

muß

mag

darf

soll

will

du

hast

bist

wirst

kannst

mußt

magst

darfst

sollst

willst

Er/sie/es

hat

ist

wird

kann

muß

mag

darf

soll

will

wir

haben

sind

werden

können

müssen

mögen

dürfen

sollen

wollen

ihr

habt

seid

werdet

könnt

müsst

mögt

dürft

sollt

wollt

Sie/Sie

haben

sind

werden

können

müssen

mögen

dürfen

sollen

wollen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. Les pronoms interrogatifs sont WER ? WIE ? WEN ? WEM ? WAS ? WO ? WOHIN ? WOHER ? WESHALB ? WANN ? WELCHER ?

 

LA DECLINAISON

La déclinaison sert à mettre en relation les différents mots dans la phrase, à parler du nominatif, de l'accusatif, du datif et du génitif ,à montrer que le masculin le féminin le neutre le pluriel le singulier existent et sont en étroite relation les uns avec les autres

 

Le neutre s'apparente sous sa forme au masculin à savoir il est souvent monosyllabique avec CVVC / CVCC mais au pluriel les règles ne sont pas les mêmes pour le neutre majoritairement Umlaut + er pour le masculin Umlaut + e

 

Les noms féminins se terminant par – e rajoutent n au pluriel

EXEMPLE : die Banane   die Bananen   die Zitrone  die Zitronen

Les noms féminins se terminant par -in doublent le – n au pluriel + en

EXEMPLE : die Freundin   die Freundinnen   die Schülerin  die Schülerinnen

 

TEXTVERSTÄNDNIS

 

Hannes ist auf dem Dachboden,während seine Familie auf ihn wartet,um seinen Geburtstag zu feiern.

Hannes se trouve au grenier pendant que sa famille l'attend pour fêter son anniversaire.

 

Hannes ist schon auf einer Bank im Zoo neben dem Affenhaus eingeschlafen.
Hannes s'est déjà endormi sur un banc dans le zoo à côté de la maison des singes.

 

Frau Sommer ,seine Klassenlehrerin, bringt Hannes nach Hause.

Madame Sommer, sa professeur principale, ramène Hannes à la maison.

 

VOCABULAIRE

 

1)der Küchenschrank;2)der Teller;3)das Glas;4)der Tisch;5)die Waschmaschine;6)der Bahnhof;7)der Schlafsack;8)der Mikrowellenherd