VERBESSERUNG DER KLASSENARBEIT 4  19 01 2012
 

VERBESSERUNG

KLASSENARBEIT DER 4E LV1 19/01/2012

 

 

Mein Name ist Ivanka. Ich bin in einem kleinen Dorf im früheren Jugoslawien aufgewachsen. Wir hatten eine kleine Landwirtschaft, ein paar Schweine und Schafe. Käse haben wir selbst hergestellt und das Fleisch der Tiere verkauft. Und wir hatten einen großen Gemüsegarten. Den Geschmack unserer reifen Tomaten vergesse ich nie.

Im Dorf bin ich 6 Jahre zur Schule gegangen. Dann bin ich zu Hause geblieben und habe meiner Mutter bei der Arbeit geholfen. Mit 16 habe ich Dragan, den Sohn der Nachbarn, geheiratet. Ein Jahr später ist unser erstes Kind zur Welt gekommen.

 

VOUS TRADUIREZ LE TEXTE ( 6 PUNKTE )

 

MON NOM EST IVANKA.J'AI GRANDI DANS UN PETIT VILLAGE DE L'EX-YOUGOSLAVIE. NOUS AVIONS UNE PETITE EXPLOITATION AGRICOLE,QUELQUES COCHONS ET QUELQUES MOUTONS. NOUS AVONS PRODUIT NOUS-MÊMES LE FROMAGE ET VENDU LA VIANDE DES ANIMAUX. ET NOUS AVIONS UN GRAND POTAGER. JE N'OUBLIERAI JAMAIS LE GOÛT DE NOS TOMATES MÛRES.

JE SUIS ALLÉE À L'ÉCOLE DU VILLAGE PENDANT 6 ANS. APRÈS JE SUIS RESTÉE À LA MAISON POUR AIDER MA MÈRE DANS SON TRAVAIL. À L'ÂGE DE 16 ANS JE ME SUIS MARIÉE AVEC DRAGAN,LE FILS DES VOISINS. UN AN PLUS TARD NOTRE PREMIER ENFANT EST NÉ.

 

VOUS CONJUGUEREZ LES VERBES EN GRAS AUX TROIS TEMPS DE BASE ET VOUS DÉFINIREZ S'IL S'AGIT DE VERBES FORTS FAIBLES OU MIXTES TOUT EN JUSTIFIANT LA RÉPONSE ( 6 PUNKTE )

AUFGEWACHSEN

VERBE FORT CAR -A DANS LE RADICAL

AUFWACHSEN

ICH WACHSE AUF

DU WÄCHST AUF

ICH WUCHS AUF

AUFGEWACHSEN

HERGESTELLT

VERBE FAIBLE CAR -LL DANS LE RADICAL

HERSTELLEN

ICH STELLE ... HER

ICH STELLTE .... HER

HERGESTELLT

VERGESSE

VERBE FORT CAR - E DANS LE RADICAL

VERGESSEN

ICH VERGESSE

DU VERGIßT

ICH VERGAß

VERGESSEN

GEGANGEN

VERBE MIXTE CAR

- EH DANS LE RADICAL

GEHEN

ICH GEHE

ICH GING

GEGANGEN

GEHOLFEN

VERBE FORT CAR - E DANS LE RADICAL

HELFEN

ICH HELFE

DU HILFST

ICH HALF

GEHOLFEN

 

 

 

 

 

 

 

À QUOI CORRESPONDENT LE CAS SUJET LE C.O.D. ET LE C.O.I. EN ALLEMAND ? ( 2 PUNKTE )

 

EN ALLEMAND LE CAS SUJET CORRESPOND AU NOMINATIF

                          LE C.O.D.                                    À 95% À L'ACCUSATIF

                          LE C.O.I.                                     À 95 % AU DATIF

 

DONNEZ LES RÈGLES PRINCIPALES DE LA FORMATION DU PLURIEL AVEC DES EXEMPLES ( 4 PUNKTE )

 

LE MASCULIN PLURIEL SE FORME

  • SANS MARQUE PARTICULIÈRE   DER LEHRER DIE LEHRER    DER MEISTER DIE MEISTER
  • AVEC LE UMLAUT + E  DER BAUM DIE BÄUME  DER SCHWAMM DIE SCHWÄMME
  • AVEC E DER TISCH DIE TISCHE  DER FISCH DIE FISCHE  DER SEKRETÄR DIE SEKRETÄRE
  • AVEC LE UMLAUT  AVEC -A -O -U DANS LE RADICAL DER VATER DIE VÄTER DER BRUDER DIE BRÜDER DER BODEN DIE BÖDEN

       LE FÉMININ PLURIEL SE FORME

  • AVEC - N DIE ROSE DIE ROSEN DIE VASE DIE VASEN DIE BANANE DIE BANANEN
  • AVEC - NEN DIE LEHRERIN DIE LEHRERINNEN DIE FREUNDIN DIE FREUNDINNEN
  • AVEC - EN DIE FREIHEIT DIE FREIHEITEN DIE ZEITUNG DIE ZEITUNGEN

      LE NEUTRE PLURIEL SE FORME

  • AVEC - E DAS LINEAL DIE LINEALE DAS REGAL DIE REGALE
  • AVEC LE UMLAUT + ER DAS DACH DIE DÄCHER DAS BUCH DIE BÜCHER
  • SANS MARQUE PARTICULIÈRE DAS FENSTER DIE FENSTER DAS ZIMMER DIE ZIMMER

 

QUE SAVEZ-VOUS DE LA FORMATION DES NOMS COMMUNS COMPOSÉS ? ( 2 PUNKTE )

 

LE DERNIER MOT DU MOT COMPOSÉ ALLEMAND DONNE LE PREMIER MOT FRANÇAIS

LE DERNIER MOT DU MOT COMPOSÉ DÉTERMINE LE GENRE DE TOUT LE MOT

LE DERNIER MOT DU MOT COMPOSÉ DÉTERMINE LA FORMATION DU PLURIEL