KLASSENARBEIT 2 4ELV1 VERBESSERUNG 2

KLASSENARBEIT 2 DER 4E4  4E5 19/10/2011

VERBESSERUNG 2

 

SIE ERKLÄREN IN WELCHEM FALL DIE UNTERSTRICHENEN DINGWÖRTER STEHEN UND SIE ÜBERSETZEN VON '' EIN SONNIGER MORGEN …. NEUIGKEITEN AUS. Vous expliquerez à quel cas se trouvent les mots soulignés et vous traduirez de '' Ein sonniger Morgen..... Neuigkeiten aus ( 9 PUNKTE )

 

Ein sonniger Morgen im September.

 

EN SEPTEMBRE = IM SEPTEMBER  = IN DEM = DATIF

 

Es ist Viertel vor zehn.

Die Kinder der Grundschule am Manderscheider Platz haben Pause.

 

LES ENFANTS = DIE KINDER = SUJET DE LA PHRASE DONC NOMINATIF

ÊTRE EN RÉCRÉATION = PAUSE HABEN = ACCUSATIF

 

Ein Riesenlärm. Jungen und Mädchen rennen johlend über den Schulhof.

TRAVERSENT LA COUR DE L'ÉCOLE EN CRIANT = RENNEN JOHLEND ÜBER DEN SCHULHOF  ÜBER AVEC UN VERBE DE MOUVEMENT = ACCUSATIF

 

In der einen Ecke wird Ball gespielt, in einer anderen raufen zwei Jungen.

 

DANS UN COIN = IN DER EINEN ECKE OÙ  WO ? + DATIF

 

Klassenkameraden stehen um die beiden herum und feuern dieKampfhähne an.

DES CAMARADES DE CLASSE = KLASENKAMERADEN EST LE SUJET DE LA PHRASE = NOMINATIF

ENCOURAGER QQN = JEMANDEN ANFEUERN = ACCUSATIF

 

Andere Kinder – meistens sind es Mädchen – schlendern ruhig über den Schulhof, einige gehen Hand in Hand.

 

Sie verzehren ihr Pausenbrot, reden miteinander, tauschen Neuigkeiten aus.

 

DÉVORER QQCH = ETWAS VERZEHREN = ACCUSATIF

ÉCHANGER QQCH = ETWAS AUSTAUSCHEN = ACCUSATIF

 

"Wir spielen oft lustige Sachen oder wir spielen Fangen oder so, oder manchmal mit anderen Kindern.

 

JOUER À QQCH = ETWAS SPIELEN = ACCUSATIF !!

AVEC D'AUTRES ENFANTS = MIT ANDEREN KINDERN MIT EST UNE PRÉPOSITION QUI DEMANDE TOUJOURS LE DATIF

 

Wir zanken uns auch meistens, oder manchmal sitzen wir auch nur langweilig rum. Fußball spielen die hier, ja und so.

 

FAIRE DU FOOTBALL = JOUER AU FOOTBALL = FußBALL SPIELEN =ACCUSATIF !!

Eigentlich nicht viel mehr, so Ball hin- und herwerfen und so was.

 

Und die bringen sich meistens auch Tennisbälle mit und werfen die vor die Hauswand oder so."

 

AMENER APPRTER QQCH = ETWAS MITBRINGEN = ACCUSATIF

 

DEVANT LA FAÇADE DE LA MAISON = VOR DIE HAUSWAND VOR AVEC UN VERBE DE MOUVEMENT DEMANDE L'ACCUSATIF

 

Die Lehrerin, die die Pausenaufsicht hat, sitzt mit zwei Schülerinne auf einer der Bänke. Sie reden von den Ferien.

 

ÊTRE DE SURVEILLANCE PENDANT LA RÉCRÉATION = DIE PAUSENAUFSICHT HABEN = ACCUSATIF

 

AVEC DEUX ÉLÈVES = MIT ZWEI SCHÜLERINNEN MIT EST UNE PRÉPOSITION QUI EXIGE LE DATIF

 

PARLER DE QQCH = VON ETWAS REDEN  VON + DATIF

TRADUCTION

 

UNE MATINÉE ENSOLEILLÉE DE SEPTEMBRE. IL EST DIX HEURES MOINS LE QUART. LES ENFANTS DE L'ÉCOLE PRIMAIRE DU MANDERSCHEIDER PLATZ SONT EN RÉCRÉATION. UN VACARME ÉNORME. DES GARÇONS ET DES FILLES TRAVERSENT LA COUR EN CRIANT. DANS UN COIN ON JOUE AU BALLON , DANS UN AUTRE,DEUX GARÇONS LUTTENT ENSEMBLE. DES CAMARADES DE CLASSE SONT AUTOUR D'EUX ET ENCOURAGENT LES DEUX COQS. D'AUTRES ENFANTS – LA PLUPART DU TEMPS IL S'AGIT DE FILLES – SE PROMÈNENT TRANQUILLEMENT DANS LA COUR . QUELQUES-UNS DÉAMBULENT LA MAIN DANS LA MAIN. ILS DÉVORENT LEUR SANDWICH , PARLENT ENSEMBLE ET ÉCHANGENT LES DERNIÈRES NOUVELLES .

 

2 . GRAMMATIK  GRAMMAIRE ( 6 PUNKTE )

a) Welche Regeln der zusammengesetzten Dingwörter kennen Sie ? Sie geben Beispiele und erklären . Quelles règles concernant les noms communs composés connaissez-vous ?Vous donnerez des exemples et vous expliquerez

 

LES RÈGLES CONCERNANT LES NOMS COMMUNS COMPOSÉS SONT

LE DERNIER MOT DU MOT COMPOSÉ DÉTERMINE LE GENRE DE TOUT LE MOT

LE DERNIER MOT DU MOT COMPOSÉ DÉTERMINE LA FORMATION DU PLURIEL DE TOUT LE MOT

LE DERNIER MOT DU MOT COMPOSÉ DÉTERMINE LA PRONONCIATION DE TOUT LE MOT

LA PLUPART DU TEMPS LES MOTS COMPOSÉS ALLEMANDS FONCTIONNENT EN SYSTÈME DE CROIX PAR ARAPPORT AUX MOTS COMPOSÉS FRANÇAIS

LE PREMIER MOT DU MOT COMPOSÉ RESTE INVARIABLE .

EXEMPLES DAS BADEZIMMER  DIE BADEZIMMER

DAS SCHWIMMBAD DIE SCHWIMMBÄDER

DER BLUMENSTRAUSS DIE BLUMENSTRÄUSSE

DIE HAUSWAND DIE HAUSWÄNDE

 

b) Welches Hilfsverb benutzen wir um den Futur zu bilden . Sie geben zwei Beispiele und erklären. Quel auxiliaire utilisez-vous pour former le futur ?Vous donnerez deux exemples et vous expliquerez

 

L'AUXILIAIRE UTILISÉ POUR LA FORMATION DU FUTUR EST WERDEN

EXEMPLES ICH WERDE MORGEN INS KINO GEHEN

IN ZWEI JAHREN WIRD MEIN ONKEL AUS AMERIKA ZURÜCKKOMMEN

DANS LE FUTUR LE BVERBE PRINCIPAL EST À L'INFINITIF ET SE MET À LA FIN DE LA PHRASE

 

LES RÈGLES PRINCIPALES POUR LA FORMATION DES NOMS COMMUNS AU PLURIEL SONT

POUR LE MASCULIN

1 AVEC UMLAUT POUR LES MOTS TELS QUE BRUDER VATER

2 SANS CHNAGEMENT POUR DES MOTS TELS QUE LEHRER GÄRTNER PARCE QU'ILS ONT SOIT LE H SOIT LE UMLAUT DANS LE RADICAL

3 AVEC LE UMLAUT  + EPOR LES MOTS MONOSYLLABIQUES AVEC CVCC DER KAMM DER STAMM DER PKOPF

POUR LE FÉMININ

1 N POUR LES NOMS COMMUNS SE TERMINANT EN – E DIE ROSE DIE VASE DIE ZITRONE

2 NEN POUR LES NOMS COMMUNS SE TERMINANT EN - IN DIE LEHRERIN DIE FREUNDIN

3 EN POUR LES NOMS COMMUNS SE TERMINANT EN – SCHAFT – HEIT – UNG DIE FREUNDSCHAFT DIE FREIHEIT DIE HEIZUNG

POUR LE NEUTRE

1 AVEC UMLAUT + ER POUR LES NOMS COMMUNS CVVC DAS HAUS

2 AVEC E POUR LES NOMS COMMUNS CVCC DAS SCHIFF

 

 

3 . ALLGEMEINES GÉNÉRALITÉS ( 5 PUNKTE )

a) Wie erkennen Sie männliche Dingwörter. Sie geben zumindest 3 Beispiele an. Comment reconnaissez-vous les noms communs masculins . Vous donnerez au moins 3 exemples

 

LES NOMS COMMUNS SE TERMINANT EN – ER – EN – EL SONT MAJORITAIREMENT MASCULINS

DER VATER DER GARTEN DER APFEL

LES NOMS COMMUNS EN CVCC SONT MASCULINS DER KOPF DER KAMM

 

b) Welche Fälle gibt es im Deutschen ? Quels cas existe-t-il en allemand ?

 

EN ALLEMAND IL EXISTE LE NOMINATIF L'ACCUSATIF LE DATIF ET LE GÉNITIF

 

c) Wie erkennen Sie schwache,gemischte und starke Verben ? Sie geben jeweils zwei Beispiele und erklären. Comment reconnaissez-vous les verbes faibles, mixtes et forts. Vous donnerez respectivement deux exemples et vous expliquerez

 

 

LES VERBES FAIBLES SONT

A LES VERBES TRANSPARENTS INFORMIEREN TELEFONIEREN

B LES VERBES AYANT DANS LE RADICAL CH/CHN SUCHEN RECHNEN ZEICHNEN

C LES VERBES AYANT LE UMLAUT DANS LE RADICAL HÖREN WÜNSCHEN ÜBEN

D LES VERBES AYANT TZ DANS LE RADICAL DUTZEN PUTZEN

 

LES VERBES MIXTES SONT

A LES VERBES EN -ND – NG – NK FINDEN SINGEN DENKEN

B LES VERBES AYANT DOUBLE CONSONNES DANS LE RADICAL KOMMEN BRENNEN

C LES VVERBES AYANT EI DANS LE RADICAL BREITEN SCHREIBEN PFEIFEN

 

LES VERBES FORTS SONT

LES VERBES AYANT A / E DANS LE RADICAL SCHLAFEN ESSEN GEBEN NEHMEN TRAGEN LADEN